Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 Sep

Pas de télévision

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #HUMEURS

Nous avons déménagé, rétabli les flux, enfin presque, il manque la TV et la wi-fi. Avant, c'était l'eau, le gaz, l'électricité et le téléphone, et encore, pas toujours, maintenant, il faut une "box", pieds et poings liés aux opérateurs-escrocs qui régissent le marché français. Cette fois-ci, c'était le ponpon, palme décerné à Darty-Bouygues à qui je décerne le prix du "foutage de gueule" de l'année. Voilà, c'est dit. Dix jours sans nouvelles et s'entendre dire qu'ils ont annulé ton dossier de déménagement faute de pièces suffisantes, le tout sans prévenir. Messieurs-dames, changez de métier, évitez les contacts avec le public.

Tout ça pour vous dire que l'on se passe de télévision et ce, jusqu'au 21 septembre, dans le meilleur des cas.

Soirée lecture ou conversations retrouvées, c'est selon l'humeur et infos radios, web et presse écrite. Je retrouve la diversité, que je n'avais pas complètement perdue mais la prééminence du JT commençait à me lobotomiser quelque peu. Je me suis retrouvé quelques décennies en arrière quand le journal de 20 heures rythmait l'information, au même titre que les conférences de presse de De Gaulle. Je sais, c'est la préhistoire, mais je vous rassure, je n'ai pas 112 ans et je ne radote pas.

Je lis actuellement "l'infinie comédie" de David Foster Wallace, lecture inclassable, hors-norme, que je conseille à tous ceux qui ont du temps, une disponibilité d'esprit permanente et une grande curiosité. Pas besoin de Box pour lire un livre, c'est une activité que je conseille vivement, allez chez votre libraire préféré, ça vous changera des opérateurs-escrocs, pas de branchement à prévoir, tournez les pages, c'est tout simple et pas cher.

Commenter cet article

Archives

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...