Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 Nov

Le silence

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #ACTUALITE

C'est parti pour trois mois d'état d'urgence. Au quotidien, rien de spectaculaire pour le quidam moyen : je vais au travail, embouteillages, mauvaise humeur et temps pourri., je rentre du boulot, je boucle l'appartement, j'allume l'ordi, la télé...soirée maison.

Le couvre-feu, ça fait très "occupation" mais c'est une mesure qui peut être prise de manière ponctuelle par un préfet, représentant de l'autorité, s'il le juge nécessaire : interdiction de circuler entre 22 heures et 6 heures du matin. C'est arrivé dans une ville de l'Yonne. Aucun évènement dramatique, non, un principe de précaution appliqué à la lettre. Je ne porte pas de jugement, apparemment, les gens sont demandeurs et vu le matraquage anxiogène des médias depuis une semaine, cela est normal, nous sommes en "guerre", dixit notre premier ministre.

Je le répète, la Syrie est en guerre.

Comme très peu de gens en France ont connu la guerre (la vraie), il n'est pas difficile d'en recréer les conditions, au moins par les images.

Messieurs les politiques, laissez et faites travailler la police et, s'il vous plaît, en silence...

Commenter cet article

Archives

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...