Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 Nov

Les animaux malades de la peste

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #ACTUALITE

Il semblerait que l'enquête sur les attentats avancent vite, ce que je trouve admirable et étonnant à la fois. Ces gens laissent des petits cailloux, difficile d'échapper à la police scientifique. Ils sont majoritairement européens, français et belges.

Savez-vous que l'Arabie Saoudite finance des centaines d'écoles coraniques à travers le monde, du Sénégal au Pakistan, accompagnant cette nourriture spirituelle d'un soutien alimentaire. On ne mord pas la main qui vous nourrit, comment remercier ce généreux donateur de la meilleure des façons qu'en propageant la bonne parole, celle d'un islam rigoriste et moyenâgeux.

Je me garderai de tout amalgame mais la neutralité bienveillante dont bénéficie l'Etat islamique de la part de ce pays limitrophe peut susciter quelques interrogations.

Interrogations dont les réponses sont connues en haut lieu mais dont les médias se garderont bien de s'en faire l'écho. L'urgence est ailleurs, on le comprend mais ensuite ? Les réunions au sommet se multiplient avec moult gesticulations. Chacun avance ses pions sur l'échiquier, avoir un coup d'avance pour le futur état à construire une fois le problème réglé. Mais le veut-on vraiment ?

La tenue de la COP21 est une formidable occasion de s'affranchir du pétrole des états du Golfe Persique dont il tire des revenus à l'utilisation pour le moins discutable. Je doute fort que nous assistions à cette extraordinaire remise en question de notre modèle énergétique qui se doublerait d'une neutralisation politique bienvenue en ces temps de propagation obscurantiste.

D'une pierre, deux coups !

"Selon que vous soyez puissants ou misérables...

Commenter cet article

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...