Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 Nov

Restez chez vous ...

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #ACTUALITE

Restez chez vous ...

http://www.bastamag.net/Premieres-convocations-policieres-pour-avoir-enfreint-l-interdiction-de

Est-ce que je risque quelque chose si je ne mets pas de drapeau à ma fenêtre ? J'ai un drapeau breton chez moi, si je le sors, vais-je me faire insulter pour irrespect ?

Entendu un homme politique s'émouvoir de l'imminence de problèmes venant de Libye. Ca a commencé il y a longtemps en Tunisie et ça continue ( 13 morts avant-hier). La Tunisie ferme ses frontières avec son voisin libyen et décrète 30 jours d'état d'urgence. Tiens, c'est contagieux.

Plus de manifestations en France, remarquez qu'on ne remarquera pas vraiment le changement et, en cette période de pré-Noël, distinguer entre un consommateur compulsif et un écologiste convaincu, mis à part la tenue, la police risque de s'y perdre et fermer les magasins, difficile...

Florence en illustration, intemporel...

Commenter cet article

COCHET 27/11/2015 13:40

Oui...mais les conséquences ne sont pas de l'ordre de l'émotionnel et touchent directement les fondements de l'état de droit. Le ministre de l'intérieur se réserve le droit de prolonger l'état d'urgence. Les dérapages existent. Le respect des victimes impose le silence, les réactions gouvernementales peuvent et doivent être discutées.

Christine 27/11/2015 08:49

Drapeau, pas drapeau, hommage, pas hommage, et si on arrêtait tout simplement de palabrer sur (autour d') un événement qui ne demande rien d'autre que la sobriété d'un silence recueilli.

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...