Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 Dec

Doux, doux, doux, pom-pom pi doux...wouh !

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #ACTUALITE

Doux, doux, doux, pom-pom pi doux...wouh !

Noël à la plage, pas au balcon, encore moins aux tisons, tout va bien. Les skieurs invétérés en seront pour leurs frais. Bonne nouvelle, d'après les webcams que nous consultons régulièrement, il neige en...Islande. Je sais, peu de gens vont faire du ski là-haut mais bientôt, il faudra s'y faire, entre deux éruptions, au milieu des fumerolles, avec un masque à gaz, le soufre, ce n'est pas terrible pour l'activité sportive.

Par un curieux raccourci, les achats de Noël accélèrent le réchauffement climatique. Les jouets fabriqués en Chine asphyxient la planète, plus tard, cela donnera une certaine couleur aux souvenirs des enfants d'aujourd'hui devenus grands sur une planète surchauffée et qu'offriront-ils à leurs enfants en 2050 ? Un peu d'air pur dans une bombe aérosol ? Un séjour au ski en Islande ? Plus besoin de Center Park, ils sont déjà obsolètes avant même de sortir de terre, laissez tomber..

J'ai lu récemment qu'en 2050, si nous continuons sur notre lancée, le climat toulousain se sera déplacé à Nantes. Et à Toulouse ? Celui de Séville ?

S'il vous plaît, ne venez pas trop nombreux en Bretagne, c'est une région encore abordable et assez tranquille, merci.

Je rigole mais ce n'est pas drôle.

Juste un peu désabusé face à la mascarade de la COP21.

Dernier vote du Conseil de Sécurité de l'ONU qui vote à l'unanimité une résolution sur la fin du conflit en Syrie. Ils ont mis cinq ans et 300000 morts plus tard pour se mettre d'accord sur un voeu pieu; c'est le même état d'esprit qui préside aux mesures contre le réchauffement climatique.

Il fait vraiment trop beau pour un 20 Décembre, nous sommes en 2015.

Commenter cet article

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...