Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
01 Jan

Chose promise...

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #VOYAGE

Chose promise...

Couché à quatre heures du matin, pas frais ce soir mais je m'y colle. Que souhaiter qui n'ait déjà été dit et redit, joie, bonheur, santé, curiosité et tolérance. Ouverture d'esprit, écoute, échange, désintéressement, partage, élégance, sourires...

Quand j'y pense, j'aimerais donner tout ça mais la vie quotidienne, les autres, les petits tracas relèguent les bonnes intentions au rayon des promesses oubliées. Je fais des efforts, je donne du bleu, on me renvoie du noir, alors, je réponds par du...noir. Tous les ans, on est censé remettre les pendules à zéro, grande messe collective, exercice d'amnésie répété ad nauseum.

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, cause toujours, tu m'intéresses.

Allez, c'est promis, j'essaie, une dernière fois, je serai gentil, attentionné, prodigue, n'attendant aucune gratitude, pour le geste, gratuitement.

A l'année prochaine...

Commenter cet article
I
Non, c'est sûr, pas de doute, aucun, tout le monde" il est pas beau, ni gentil..." faut-il pour autant ôter de nous ce qu'il reste de bon, ne serait-ce que pour ceux sur qui notre regard se porte, ceux qui nous renforcent dans la valeur que nous avons par eux et pour eux, ceux que l'on estime... ceux que l'on aime tout simplement. Non, ce n'est pas du poil à gratter, ni du mensonge ni de l'hypocrisie alors, c'est juste une envie d'être, avec, pour, à côté de, là ! Et avec cette putain de course avec le temps, à qui arrivera en tête pour passer la ligne du départ... ce sont des instants peut-être désuets, comme aujourd'hui où l'on prend le temps d'un mot pour celle ou celui que l'on ne veut pas oublier, qui compte pour nous, même de loin même dans une rareté, parce qu'à un moment de notre vie, il ou elle a été là, et qu'il ou elle sera là encore demain ! Je te souhaite encore de belles écritures Gilles, sincèrement !
Répondre
G
merci

Archives

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...