Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Jan

Obsolescence programmée

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #HUMEURS

Obsolescence programmée

Après Montebourg, Hamon,Filipetti, il ne reste plus de représentant de la gauche au gouvernement, Mme Taubira est partie. On s'y attendait un peu mais cette fois-ci, c'est plié, il n'y a plus de caution d'une gauche 'humaniste" au pouvoir. On se demande bien ce que la droite trouvera à redire, ils n'auront même pas besoin de changer s'ils reviennent aux affaires, ils sont sur la même longueur d'onde. Tous ces ex devraient se retrouver et former un club, un nouveau parti, le Parti Socialiste par exemple, le nom de domaine ne devrait plus tarder à être libre de droits. Je signerai bien une pétition demandant au bureau politique ( s'il y en a un !) du P.S actuel de changer de nom.

Et Bayrou qui veut y aller si Sarkozy y retourne, plus beaucoup de place pour le social-libéralisme . C'est quoi, cet oxymore ? Comme Mr Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir, eux font du social, pour faire joli, une ligne de crédit pour les taxis, une pour les agriculteurs quand ça chauffe sur les routes bretonnes. Aucune importance, de toutes façons, ces corps de métiers sont appelés à disparaître, rescapés des temps anciens. Uber, même s'il doit payer une amende, a gagné sur le principe d'une souplesse maximum des lois du travail, tout comme les start-up, nouvel eldorado pour jeunes gens dynamiques, jamais malades, célibataires, sans enfant et nomades qui ont une idée, cherche des sous, se plantent et recommencent, comme au Loto. Je ne suis pas sûr que cela suffise à résoudre le problème du chômage de masse.

Pour revenir à Sarkozy, dans son livre, il parle de son programme, très thatchérien, coupes drastiques dans les effectifs du public, abrogation de la loi des 35 heures et sécurité maximum à tous les étages. Rien de très nouveau mais comme l'Etat, c'est l'ennemi et qu'il n'a pas la cote, il est capable de se faire entendre. En passant, son livre a été envoyé d'office dans toutes les librairies françaises, sans commande préalable, au cas où ceux-ci auraient dit non, on n'en veut pas de votre bouquin, mais vous l'aurez, non mais...

Notre dame des landes, cadre bucolique, c'est fini. " l'aéroport sera construit" a dit Hollande. C'est Vinci qui va être content, ses actionnaires surtout.

L'image illustrant mon propos est libre de toute interprétation, prise à Rome, pour ne pas se méprendre sur son caractère subversif.

Post scriptum : Macron a grillé Sarkozy sur les 35 heures, son programme est déjà obsolète.

Commenter cet article

Archives

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...