Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 Feb

Gogo

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #VOYAGE

Gogo

Bon, je sais, je n'ai rien écrit ni posté sur le blog depuis trois jours. J'étais en Bretagne, un peu occupé et puis, je ne peux pas mettre des photos du bout du monde tous les jours.

La prochaine destination, ce sera la Corse, moins exotique, quoique... Fin Avril début Mai.

Une anecdote qui peut servir: Je me suis fait escroquer de 300 euros à Varanasi. Comment ?

C'est tout bête. J'avais besoin de cash pour payer l'hôtel. Les distributeurs du secteur étaient H.S. Il y a des "Money Change"à tous les coins de rue. Je demande 20000 roupies payables avec ma carte bancaire. Connexion, je tape le code, ça marche, le type me donne l'argent liquide et me propose un thé, tout en discutant. Moi, trop content de pouvoir payer l'hôtel, j'oublie le reçu. Le gars était vraiment sympa, bonne tête, bref, la confiance règne. J'ai quitté le pays le lendemain. En rentrant, je constate que l'on a débité mon compte de l'équivalent de 50000 roupies. Après discussion avec la banque, celle-ci me dit qu'il n'y a rien à faire, pas de reçu, adresse mail inexistante, quant au téléphone, vous oubliez, vous risquez de vous faire balader . J'ai téléphoné à tout hasard à un numéro, par déduction, personne.

Soyez prévoyant et quand vous repérez un distributeur avec des gens devant, n'hésitez pas, anticipez.

A part ça, aucun danger particulier.

Commenter cet article

douffet arthur 31/07/2016 03:33

Salut,

J’ai été victime d’une arnaque et une amie m’a aidé, j’ai été remboursé et dédommagé suivez mon témoignage.

E-mail : janssencarolyn439@gmail.com

Je m’appelle DOUFFET Arthur, citoyen français, je vis en Haïti, je suis enseignant, chrétien, marié, père de deux enfants (une fille et un garçon).Suite à une sorte d’infidélité envers ma femme et ma famille, un escroc ivoirien vient de m’escroquer 10000 dollars US et malgré tout il ne cesse de me faire chanter, il ne m’a donné aucune chance. Il y a environ 4 mois, j’ai rencontré une femme sur un site de rencontre répondant au nom de Karlene J. WILLIAMS, elle se dit manager dans un bureau DHL et elle habite à Lille en France. Tout à coup la relation amicale se transforme en relation amoureuse, un soir elle m’a demandé de l’exciter en restant nu devant mon ordinateur branché sur Skype, une chose que je fais par ignorance sans arrière-pensée, pourtant c’était un homme. Il a tout enregistré puis il commence à faire du chantage avec la vidéo, il dit qu’il va publier la vidéo sur YouTube et envoyer le lien à tous mes amis sur Facebook y compris mes collègues de travail, mes supérieurs hiérarchiques, mes amis, mes parents ainsi que ma femme et mes enfants. Je me suis pris de panique, je vois déjà perdre toute ma personnalité que j’ai construite durant mes 42 ans. De plus, en Haïti quand on est enseignant et chrétien, même si on ne gagne pas beaucoup d’argent, on est connu de plusieurs générations et on est réputé honnête et sérieux. Il me demande de négocier la vidéo pour que ça reste seulement entre nous deux. Au début, il m’avait demandé 40000 dollars US. Après plusieurs négociations nous nous sommes mis d’accord sur la somme de 10000 dollars. En réalité de toute ma vie je n’avais jamais eu en ma possession une somme pareille. Je lui ai dit de m’attendre à la fin du mois car je ne sais pas encore où je peux trouver cet argent. Il me dit pas de problème mais il lui faut une garantie. J’ai dû lui envoyé 1500 dollars et après une semaine et demie, je lui ai envoyé le reste 8500 dollars. En fait je gagne, 9060 gourdes haïtiennes comme salaire mensuel, soit 144,96 dollars par mois. Pour envoyer cet argent j’ai dû contracter un prêt chez un usurier avec les papiers d’un terrain que mon père m’avait laissé, c’est tout ce que j’avais. Il m’avait demandé de lui envoyer la photo de la fiche de transfert, chose que je fais, malgré ça il continuait à me faire chanter avec la vidéo. Grace à une connaissance du nom Janssen Carolyn, parent d’élève à qui j’ai eu le courage de raconter mon histoire et qui est proche des services de renseignements du gouvernement Haïtien, on a fini ensemble par mettre la main sur cet escroc j'ai réussi à bénéficier d'un remboursement suivie des frais de dédommagement qui m’avait été arnaqué. Alors je suis ici juste dans le but de vous faire bénéficier de cette aide précieuse. Si vous êtes victime d’une arnaque sur internet, arnaque au sentiment, arnaque bancaire ou tout autre forme d’arnaque contacter le il saura vous aider à mettre la main sur votre escroc et engager la procédure de remboursement.

E-mail : janssencarolyn439@gmail.com

Cordialement Douffet Arthur

Chimene 22/04/2016 21:52

Je ne vais pas trop discourir car je sais de quoi je parle .Si je lui fais ce témoignage c'est parce qu'il le mérite et grâce à lui je suis ce que je suis aujourd'hui . Donc pour tous vos problèmes de retour d'affection ou des problèmes de blocages ou de succès dans n'importe quel domaine une seule adresse : maitre_aze@yahoo.com , le suprême voyant des cas désespérés.

Chimene 22/04/2016 21:52

Je ne vais pas trop discourir car je sais de quoi je parle .Si je lui fais ce témoignage c'est parce qu'il le mérite et grâce à lui je suis ce que je suis aujourd'hui . Donc pour tous vos problèmes de retour d'affection ou des problèmes de blocages ou de succès dans n'importe quel domaine une seule adresse : maitre_aze@yahoo.com , le suprême voyant des cas désespérés.

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...