Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
02 Apr

Garde à vous ! Repos...

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #HUMEURS

Garde à vous ! Repos...

Un oubli : les dernières photos de Londres ne sont pas de moi mais de Laure, il fallait le dire.

Il y a eu quelques manifestations ces derniers jours, ça ne vous aura pas échappé. Vous avez sûrement remarqué quelques uniformes autour et des robots casqués, je dis robots parce que, comme ceux-ci, ils font ce qu'on leur dit de faire, chez ces gens-là, monsieur, on ne pense pas, on tape, on asperge, on course, bref, on fait le boulot de faire rentrer le manant dans le droit chemin, l'ouvrier dans son usine (là, on le sort de l'usine maintenant) et l'employé dans son bureau (ceux-là ne manifestent pas beaucoup) et le lycéen dans son lycée, ah, le lycéen, cible de choix, gringalet émotif facile à attraper. Bon, c'est ennuyeux, le lycéen, il filme et on ne peut plus taper incognito sur des types à terre, même chez nous. Quand j'entends parler de policiers blessés, je compatis, certes, mais les ayant vu de près, ils sont blessés comment, d'une projection de cartables ?

Il y a de moins de moins de manifestants dans les rues, les mouvements collectifs n'ont plus la cotte et mon petit doigt me dit que la police obéissant aux ordres et rien que ça, ce serait bien de faire peur aux gamins dans les lycées ( et aux parents), la prochaine fois, un mauvais coup est vite arrivé, on reste devant l'ordi. et on signe une pétition. Faire peur et stigmatiser aux yeux de la grande masse silencieuse qui regarde les infos en continu et celles du soir. Ce n'est pas nouveau mais quand je manifestais, c'était la droite et, avec la droite, on avait la police, l'ordre, la sécurité, toutes ces associations d'idées qui paraissent lointaines, désuètes. Aujourd'hui, l'ordre et la sécurité sont l'apanage de ...tout le personnel politique, ne pas s'y référer serait faire preuve d'irresponsabilité, à l'heure du terrorisme aveugle.

Vous vous rappelez l'image: le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt et "expliquer, c'est excuser", faites le lien.

On vous explique : nous sommes en guerre contre : le chômage, le terrorisme, la crise. Nous sommes une grande nation qui doit restée soudée, unie et tous ceux qui ne souscrivent pas à notre politique sont soit des idiots, soit des irresponsables ou, pire encore, des traîtres.

Grosso modo, il n'y a aucune raison de manifester et, de ce fait, on va vous faire passer l'envie de descendre dans la rue.

Messieurs les policiers, au boulot !

Commenter cet article

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...