Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 May

Haro sur le baudet...

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #HUMEURS

Haro sur le baudet...

J'aborde souvent le problème du traitement des informations sur les grands médias, grands par l'audience, pas par la pertinence, ceux qui caressent le client dans le sens de ce qu'il veut entendre ou voir. Il y a une schizophrénie hallucinante entre l'info et la réalité. Les micros trottoirs nous montrent des français bas du plafond, préoccupés par leur quotidien (légitime) et vivant dans un monde qui s'arrête à leur ville, leur quartier ou leur village, une immédiate proximité consternante de platitude et de lieux communs.

On touche le fond avec le blocage ou prétendu tel des raffineries et dépôts de carburant. La France contre la CGT, le manichéisme politique poussé à son extrême caricature et chacun y va de son commentaire, du premier ministre à la mémé du coin (qui n'a pas son permis !), sus aux syndicats. Le patron de la CGPME y va de son couplet assassin et pervers sur le droit de grève, oui, bien sûr, mais sans déranger personne. Un nouveau concept: faites grève tout en travaillant, c'est nouveau, ça vient de sortir.

Quand je parle autour de moi, avec des gens qui travaillent, et ceux qui n'ont pas de boulot, je n'entends pas le même discours et beaucoup approuvent ce mouvement, partie émergée de l'iceberg des non-dits dans les entreprises, de conditions de travail iniques, d'horaires absurdes et de mépris quotidiens dans ce monde de l'entreprise dont on nous rebat les oreilles.

Merci la CGT et les autres pour vos actions musclées face un gouvernement traître à ses électeurs, à une droite fidèle à elle-même et un patronat qui fait du chantage, scandaleuse sortie du patron de TOTAL qui vient donner des leçons de patriotisme tout en menaçant d'aller voir ailleurs, il oublie un peu vite ce monsieur grassement payé que l'entreprise qu'il dirige a été créé sur des fonds publics.

Je crois que la candidature de JL Mélenchon à la présidentielle s'impose et souhaite vivement qu'elle soit bien préparée, avec des propositions de gauche constructives.

Commenter cet article
C
Au vu du traitement des évènements dans les médias, un contrepoids me paraît mérité . La liberté de la presse ne consiste pas en ce que tous les supports de presse disent la même chose, ce qui est le cas actuellement mais apparemment, ça ne choque personne Publier un texte d'une page de la cgt face au déluge d'insultes et de calomnies qui inondent les journaux ne me paraissait pas, à moi, une atteinte à la liberté de la presse mais l'occasion était trop belle de "se faire" la cgt.
Répondre
J
En parlant de traitement d'information, quelle formidable preuve de démocratie de la part de ce syndicat, qui se voyant refuser par la plupart des rédactions la publication d'une déclaration de son leader maximo, Mr Moustache, n'a rien trouvé de mieux que de bloquer la parution ce jeudi de la plupart des journaux; Seule l'Humanité était dans les kiosques, sa rédaction ayant accepté de publier la dite déclaration. Cela doit être ce qu'on appelle la liberté de la presse ......
Répondre

Archives

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...