Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 Jun

Allez gorilles !

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #HUMEURS

Allez gorilles !

Et si je vous parlais de la fresque allégorique (Allez qui ?). Apparemment, certains ne connaissent pas le mot, ni ce qu'il signifie. Montrez deux policiers tapant sur une femme, au premier degré, ça parait idiot, outrancier et sans intérêt mais avec quelques éléments de langage en plus, 49:3, Marianne et autres, on comprend qu'il s'agit d'autre chose. Qu'un ministre de l'intérieur, que l'on sait intelligent, vienne à la rescousse de la police, outragé dans sa dignité, en raisonnant comme le dernier des CRS, rase-bitume, chauve dehors et chauve dedans (dixit Bedos), on en vient à plaindre ce pouvoir politique à la dérive.

Il me vient un parallèle historique: ces gens-là, au 19 ème siècle, n'auraient pas du tout aimé Honoré Daumier et ses caricatures, autrement plus féroces, ils n'auraient pas aimé Zola non plus, trop "nature" dans sa description de la misère, Hugo non plus, dans l'amplitude de sa critique sociale. Ils auraient crié à l'indécence !

Quand un pouvoir joue les douairières outragées, on peut se dire qu'il est à court d'argument. Le ridicule est aussi une arme politique...involontaire.

A voir les Anglais ces jours-ci, ils semblent avoir perdu le sens de l'humour. Personne n'avait prévu la victoire du Brexit, donc, personne ne sait quoi faire. Ces gens-là jouent à faire de la politique, ils ne s'occupent pas des gens, ils s'occupent de leur propre personne, comme les joueurs anglais hier soir, absents, sûrs d'eux, limite arrogants.

Commenter cet article

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...