Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 Jun

L'Euro-foot de l'ennui

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #HUMEURS

L'Euro-foot de l'ennui

Demain c'est l'été, enfin, c'est le calendrier qui le dit.

Foot-ennui de fin de saison : soupe à la grimace pour les fans de football, les matches se succèdent, morne plaine d'un jeu insipide peu inspiré, d'attaquants épuisés par de trop longues saisons, le foot-business a eu raison du foot-nation. Tous ces joueurs se côtoient dans les grands clubs européens, qui se les échangent, se les prêtent et, accessoirement, les laissent disputer une épreuve qui oppose les pays ( les quoi ?) entre eux. Ces joueurs sont des mercenaires qui ne représentent que leurs propres intérêts et ceux des clubs qui les nourrissent.

Fin juin, plus très envie de courir après un ballon, 50 à 60 matches dans les jambes, lessivés les garçons. Matches sans but, sans entrain, passes en retrait, transversales improbables, hors-jeu et stratégie savante ont eu raison de la spontanéité de ce qui devrait être avant tout un jeu.

Seule la virtuosité des joueurs espagnols ou croates trompent l'ennui de 90 minutes interminables avec une nouvelle spécialité, le but des cinq dernières minutes.

Je propose de ne jouer que ces cinq minutes-là, on gagnera du temps et nos stars fatigués pourront se reposer...avant une prochaine saison qui ne manquera pas d'être éreintante et très...lucrative

Un bateau à Saint-Malo comme illustration, rien à voir mais il faisait beau ce jour-là sur la grand plage et les remparts.

Commenter cet article

Archives

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...