Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Jun

Tous au salon

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #HUMEURS

Tous au salon

Un peu de calme avec les beaux jours, après la pluie, le beau temps et une entreprise de décervelage collectif dès vendredi, histoire de désamorcer les dernières velléités de rebellion. Il faut savoir arrêter une grève nous dit le président en paraphrasant Maurice Thorez. Il ne manque pas d'air, c'est même insultant pour la mémoire collective.

En résumé, arrêter de nous emmerder avec vos revendications de privilégiés et faites comme tout le monde, regardez le foot à la télé. Tous sur le canapé, pizza, bibine et Bein sport.

Il aurait tort de se priver, prendre les gens pour des moutons, ça marche et, dans la même logique, il sait que c'est fini pour lui, alors, enfiler des perles, mouiller les chaussures, ça occupe, encore quelques mois, François, bientôt la quille.

Encore un qui a endossé un costume trop grand pour lui, comme son prédécesseur. A voir les prétendants, je me dis que le pouvoir politique et son apparat, c'est une méchante drogue. Ils ont finalement très peu de pouvoir réel, ils le savent, mais être sur le devant de la scène, distribuer des médailles, des subventions, couper des rubans, c'est grisant.

Rien n'a changé depuis la IIIème République dans ce pays, marrant.

Un président élu par la gauche, pratiquant une politique de droite et qui cite le secrétaire d'un Parti Communiste alors à son apogée, quelle ironie...et Mélenchon, il ne va pas être content.

Commenter cet article

Archives

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...