Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 Sep

Expo à venir

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #HUMEURS

Expo à venir

Calme plat sur le blog.

Un peu de travail et une actu à pleurer. Egoïstement, j'ai une expo photo en préparation.

Oui, je sais, je me la pète un peu mais c'est drôle, c'est presque un rêve de gamin et, en disant cela, j'aurai, comme disait quelqu'un, l'impression d'être, moi, en exposition. Etrange sensation.

Le choix du papier, des formats, la composition de l'affiche ( c'est pas moi), ça occupe. Le premier choix, ce sont les clichés. Comment éliminer 95% de tes photos ? et sur les 5% restant, ne garder que celles qui ont un lien entre elles, une homogénéité de ton, je ne dirais pas un message, ce serait présomptueux, juste une harmonie.

La couleur est le maître-mot mais pas trop clinquant, la reproduction d'une réalité multicolore suffira, les tissus indiens parlent d'eux-mêmes, le rendu d'un sari plissé ne souffre d'aucune imperfection.et le visage de celle qui le porte, son expression se doit d'être d'une grande bienveillance, le regard doux et profond. La rue indienne n'interpelle pas, elle vous absorbe, interdit tout recul émotionnel, c'est impossible et c'est bien comme ça, on ne triche pas, il n'y a rien entre vous, photographe, et la foule, vous êtes partie intégrante de la masse en mouvement, toute résistance peut être fatale.

Authenticité garantie.

En illustration, les pèlerins sur les ghâts à Varanasi, bains rituels dans le Gange.

Commenter cet article

Archives

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...