Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 Sep

Les tontons flingueurs

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #HUMEURS

Les tontons flingueurs

Quand je me vois avec des scrupules gros comme ça dès que je dois affirmer mes droits au détriment de quelqu'un et, au détour d'un journal, je lis le compte-rendu du procès Cahuzac, je me sens très bête, vraiment, ou trop gentil ou très con, au choix. Ce type, non content de faire parler les morts (M.Rocard), charge sa femme sur la nécessite de ses malversations, train de vie somptuaire, moi, je n'ai fait que suivre, obligé, monsieur le président, vous savez comment sont les femmes ?

Non, je ne sais pas, je ne suis pas marié ( je n'en sais rien !).

Non, mais, quel salopard ce type ! et lâche en plus, tout pour plaire.

Ne vous inquiétez pas pour lui, c'est quelqu'un d'intelligent et qui saura rebondir, trouver des soutiens et une nouvelle clientèle.

Et Sarkozy qui charge tout le monde, se donne le beau rôle, souffre d'Alzheimer, il a oublié son bilan comme président, son rôle dans le financement de sa campagne ( pas au courant, monsieur le président) mais il est bien, content de lui, avec ses courtisans. On va rire car à la fin, il n'y en a qu'un et si c'est lui, il n'oubliera personne.

J'ai hésité entre "les douze salopards" et "Rendez-vous à Ok Corral", vieux films US des années 60 et puis non, Les tontons flingueurs, bien de chez nous.

Ce qui est bien de chez nous, c'est la capacité de résilience du personnel politique français. Tous ces gens ont été au pouvoir, ont participé à ce qu'ils critiquent.

Schizophrénie et Alzheimer, tous de grands malades.

Ce n'est pas drôle.

Pourquoi changeraient-ils ? Ils sont reconduits alternativement au pouvoir depuis un demi-siècle.

Le petit nouveau qui lave plus blanc que blanc, libéral 19 ème siècle, Mr Guizot version moderne, n'a pas de mal à se démarquer mais nous ne parlons ici que d'image, de communication, on attend la suite

Quant à l'autre, en embuscade, et ses vieux discours nationalistes rancis ; c'est la faute aux étrangers si nous avons des problèmes, il faut fermer les frontières. T'as raison, Ginette, allez viens, c'est l'heure de l'apéro.

Bonne journée

Commenter cet article

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...