Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
08 Nov

DEMOCRATIE POINT ZERO

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #HUMEURS

DEMOCRATIE POINT ZERO

Le suspens devenait insoutenable : nous avons le résultat de la primaire écologiste, c'est.....qui a gagné ( j'ai oublié son nom).

Ce qui devrait être central devient accessoire et ce qui devrait l'être (accessoire) occupe le devant de la scène. Le cirque médiatique américain est une honte pour toutes les démocraties occidentales qui s'y réfèrent : argent, insultes, démagogie, clientélisme. Tous savent qu'il n'y aura pas de changement fondamental dans ce pays, pas de révolution ni de changement de système. Les pauvres resteront pauvres, de plus en plus, et les riches, de plus en plus. Ce pays devient un décor de cinéma à grande échelle où chacun joue un rôle. Selon le lieu où vous vous trouvez, vous êtes chez les frères Coen, chez Clint Eastwood ou Woody Allen. Le tapage fait autour de cette élection détourne l'attention des vrais soucis, entretient l'illusion que "ceux d'en bas" décident, par leur vote, de leur avenir. Qu'un milliardaire véreux puisse leur faire gober ce bobard montre à quel point le fruit est pourri de l'intérieur.

Revenons en France où nous attendons tous le résultat des primaires avec impatience, espérant secrètement que cette imitation (voir plus haut) accouche d'une souris démocratique, déjouant les pronostics d'appareils politiques usés jusqu'à l'os.

Je ne voterai à aucune de ces deux primaires, réservant ma voix à un candidat le jour de l'élection et ce jour-là seulement.

L'image nous vient de Boston, sculpture représentant les Irlandais débarquant en 1845 dans cette ville, arrivant d'Irlande, affamés par la maladie de la pomme de terre et...les Anglais.

Commenter cet article

Archives

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...