Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 Nov

Fillon-Juppé, à droite toute

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #HUMEURS

Fillon-Juppé, à droite toute

Mr Fillon est un dur, contrairement à l'image savamment composée qu'il donne. Maintenant que l'excité est viré, nous sommes entre gens de bonne compagnie, de ceux qui peuvent vous dire merde avec un grand sourire ou appuyer sur une gâchette d'un air détaché. En politique, l'apparence peut jouer contre vous ou créer une alchimie dont les communicants ont le secret, être en phase avec l'air du temps.

L'ex-président Sarkozy a abrité en son sein une vipère, bien au chaud, prenant les coups et laissant son premier ministre , son "collaborateur" vaquer aux basses besognes, pendant cinq ans, dans l'ombre, sans anicroches, foncièrement en accord avec son maître d'alors. Aujourd'hui, on nous sert un monsieur vierge de toute action, qui sort juste de Sciences po : Moi, monsieur, non, je ne vois pas de quoi vous parlez, j'ai juste élaboré un programme, comme ça, sur un coin de table, j'ai pensé que l'on pouvais avoir besoin de moi, me voici.

Le programme politico-économique est le plus à droite que l'on ai depuis...toujours en France, tellement libéral qu'il est comparé avec celui de M.Thatcher dans les années 80. Ce monsieur veut tout casser, tellement content aujourd'hui de prendre sa revanche.

C'est presque une chance pour la gauche. Un programme ultra-libéral, ça aide à paraître de gauche, même à la marge, quand on se retrouve en face.

Et copain avec Poutine, on en apprend de belles. Ca fait désordre aujourd'hui, l'autre, il a du sang sur les mains mais l'international, l'électeur s'en fiche.

Dernière chose, je propose que l'on ferme les instituts de sondage, histoire de voter sereinement, au moins qu'ils se taisent et rejoignent les économistes et analystes de tous poils, je ne sais pas mais un séjour dans un ashram indien, histoire de méditer, le temps de dégonfler leurs égos hypertrophiés, un peu d'humilité ne nuit pas...

Commenter cet article

Archives

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...