Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 Nov

No Pasaran

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #ACTUALITE

No Pasaran

Quand je parcours la presse, les réseaux sociaux en ce moment, je commence à percevoir une légère angoisse quant au programme de Mr Fillon. Ce type devient tout à coup nettement moins sympathique. Il serait judicieux, urgent que nos édiles de la "pseudo-gauche" qui nous gouvernent arrêtent leurs infantiles bisbilles et s'intéressent de près à ce programme et nous le démontent point par point. Vu de loin, il semble particulièrement féroce sur le plan social, je n'ose imaginer à quoi il ressemble vu de près.

Je souhaite ardemment que les gens de bonne volonté empêchent ce type d'arriver au pouvoir. J'aimerai aussi que les médias en général arrêtent avec un comportement irresponsable qui considère que le libéralisme est aujourd'hui l'alpha et l'oméga de la pensée politico-économique et que toute entorse à cette doxa relève du gauchisme,de l'irresponsabilité ou de la démagogie populiste. Ces messieurs-dames n'auront aucun mal à souscrire une assurance privée pour eux et leurs enfants, à les envoyer à l'école privée (c'est déjà fait), à fuir un Etat qui, selon eux, est une charge et non un atout. Cet état d'esprit dominant franchit les portes du périphérique par je ne sais quel tour de magie et irrigue les esprits faibles.

Réveillez-vous, l'esprit de solidarité qui a construit la France de l'après-guerre ne doit pas se dissoudre dans l'acide du chacun pour soi.

Etre généreux n'est pas une faiblesse, penser aux autres n'est pas une tare et seul(e), nous ne sommes rien.

Ce qui se passe est grave et je pleure de rage en voyant se profiler des temps que je croyais révolus. J'ai bien connu en d'autres temps cette droite décomplexée, à l'aise sur les terres bretonnes d'alors aux mains d'une bigoterie hypocrite et sournoise, mielleuse et intolérante à la fois. Elle est de retour, avec sa morale à géométrie variable. Il suffit de voir Mgr Barbarin, cardinal de son état, demander pardon pour les vies détruites par le comportement inqualifiable de ses sbires en soutane. Mr Fillon aura-t-il autant de compassion quand il aura mis en place un système de santé à deux vitesses, détruit le peu de solidarité qui reste dans notre société moderne et provoquer les drames qui ne manqueront pas de survenir. La comparaison peut choquer, je l'espère mais ces gens sont du même monde et se sentent investis d'un devoir moral, d'une légitimité spirituelle qui fait glisser sous le tapis les dégâts collatéraux de leur soi-disant "noble" tâche.

No pasaran

Commenter cet article

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...