Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 Jan

TRUMP...ERIE

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #HUMEURS

TRUMP...ERIE

Ca y est. Le Donald, il y est.

De toutes façons, avec un tel prénom, compliqué d'être pris au sérieux. Vu l'autre soir un dossier sur Arte le concernant et, voyant sa capacité de bateleur, vendant un hamburger à un dollar, une pizza pas chère et blaguant avec les candidats de son reality show, je me suis dit qu'ils avaient élu un Tapie puissance 10, c'est tout. Là où l'argent est roi, on admire ceux qui réussissent, surtout si on ne réussit pas soi-même, dans ce pays où VOUS êtes responsable si vous échouez et non la société qui vous entoure. Un type qui se met en scène depuis des décennies et le fait bien, dans une optique bien précise, qui se vend mieux que quiconque, a vendu TRUMP et non une politique quelconque, politique à laquelle le citoyen lambda ne comprend rien de toutes façons. Se vendre soi avant de vendre le produit, c'est le B.A-BA du commercial de base. C'est un principe sur lequel ne repose pas une élection, a priori, grande messe médiatique, étalage de grands principes et de nobles idéaux...de façade. La grande hypocrisie a été de faire semblant de ne pas voir ce qui se profilait, une vente aux enchères de la démocratie, une braderie aux idées, une foire où celui qui gagne est celui qui parle le plus fort, se fait entendre et se fait comprendre : concis, simple et imagé. Vous vendez n'importe quoi si vous appliquez ces adjectifs, je le sais, je l'ai fait et c'est facile.

Pourquoi les autres ne le font pas ?

Question de scrupules, pour certains, de culot, pour d'autres, ou les deux.

Parler au peuple pour se faire élire demande une force de conviction que peu de gens conçoive. Cette conviction est réelle et sincère pour tous ceux qui briguent un mandat car le but recherché est l'attribution d'un certain pouvoir, moteur redoutable. La forme que chacun emploie pour y parvenir varie mais toucher au coeur est l'arme absolue.

Trump a été élu comme le cousin qui a réussi et qui pensera à vous une fois là-haut, dans le bureau ovale, telle est la grande mystification de cette élection. Puisse celle-ci servir de leçon à d'autres.

Commenter cet article

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...