Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 Feb

Bayrou or not Bayrou ?

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #HUMEURS, #ACTUALITE

Bayrou or not Bayrou ?

Au hasard des revues de presse, on recense en ce moment la litanie des projets présidentiels, des chiffrages, des rétro-pédalages et les fins de non-recevoir ou autres tractations de dernière minute et, cerise sur le gâteau, suspense insoutenable, notre ami François (Bayrou) nous dira aujourd'hui s'il y va ou pas. Il va nous manquer. J'aimerais assez, histoire de mettre un peu plus de charivari dans les état-majors et de confusion chez certains électeurs, ceux du milieu, de Macron, de Hamon et de Fillon aussi. Quel foutoir !

C'est lui qui a raison sur le fond, ils se recentrent tous à l'approche de l'échéance, histoire de rassurer, une élection se gagne au centre, c'est bien connu. Vous avez les irréductibles à gauche, 20%, ceux de droite, 20% et tous les autres qui se tâtent, regardent les sondages ou les médias, histoire de savoir ce qu'il faut penser ou réagissent à chaud, un attentat à quinze jours des élections par exemple. Pur cynisme me direz-vous, peut-être. Ecoutez aujourd'hui, l'affaire Fillon s'estompe, l'affaire Le Pen a du mal à prendre, la mayonnaise ne monte pas, une routine médiatique s'installe. C'est un spectacle qu'il faut rendre un peu glamour, la gouvernance n'est pas un amusement, il faut y mettre un peu de paillettes.

Bayrou or not Bayrou.

Le château de Chenonceau illustre assez bien une bataille électorale dont le seul enjeu est de savoir qui aura l'honneur de vivre au quotidien dans de somptueux palais directement inspirés des régimes monarchiques.

Commenter cet article

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...