Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
09 Feb

La blonde qui n'attache pas

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #HUMEURS

La blonde qui n'attache pas

J'ai lu que l'avocat des Fillon demande le désaisissement du dossier du Parquet financier sous le prétexte qu'il  n'y a pas eu prévarication, ni d'enrichissement personnel. Non mais, je rêve. J'ai toujours pensé que les lois étaient faites aussi pour ceux qui les concevaient, au cas où, par malheur, ceux-ci auraient quelques soucis avec la transparence de leurs actes. Je le pense de plus en plus. Les textes juridiques sont en général très compliqués à comprendre pour le quidam, quelque soit le sujet traité et nous avons tous des exemples de litiges simples devenus des sacs de noeuds par simple passage dans les mains de la Justice. Je mets un J majuscule, grand naïf que je suis alors que cela fait bien longtemps que les arguties textuellement incompréhensibles ont remplacé la justice immanente ou, plus simplement, celle du bon sens et de l'honnêteté, intellectuelle, morale et matérielle. Il n'a pas intentionnellement voulu voler l'argent public, il a suivi la loi, rien que la loi, tout ça est légal et vous devez arrêter les poursuites immédiatement car elles n'ont pas lieu d'être. Circulez, y'a rien à voir. Par une certaine coïncidence, c'est le fils de BHL qui s'y est collé, le monde est petit, entre gens connus, on se serre les coudes. Sait-on jamais, un renvoi d'ascenseur...

Dans le même genre, plus à l'Ouest, l'homme à la perruque blonde n'est pas content ; il profite de la tribune qui est la sienne pour dire tout le bien qu'il pense d'une chaîne de magasins qui a retiré de la vente les produits de luxe estampillés Trump-fille, Ivanka pour la nommer. Pauvre chérie ! Le conflit d'intérêts; il ne connaît pas, je suis président et je vous emm....je fais ce que je veux ! Les nôtres à côté, ce sont des enfants de choeur.

Autre pépite,involontaire ou non, entendue à la radio : l'effet-Teflon, vous connaissez ? celle qui n'attache pas. En l'occurrence, Marine Le Pen a cette particularité, les affaires glissent sur elle et disparaissent. Comme c'est bizarre . Il ne s'est pas posé la question ce brave chroniqueur du pourquoi de la chose et surtout du devoir du journaliste qu'il est, de se retrousser les manches et d'aller voir un peu chez les Le Pen, si les affaires en question, il ne pourrait pas les faire "attacher" un peu, histoire de supprimer de fâcheux effet "plume de canard" .

Au boulot mon gars !

Confidence pour confidence, il faut vraiment avoir un moral en béton pour suivre l'actualité et un optimisme à toute épreuve, et, à ce sujet, je terminerai sur une maxime très "facebookienne" dont je ne garantis pas l'exacte formulation :

Ce sont les pessimistes qui ont raison mais ce sont les optimistes qui font tourner le monde.

Bonjour chez vous ( phrase culte de la série "Le prisonnier", estampillée années 60, flippant)

 

Illustrant le propos, le bal des sosies à Las Vegas

Commenter cet article

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...