Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 Feb

Fillon-Le Pen, curiosités nationales

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #HUMEURS

Fillon-Le Pen, curiosités nationales

Marine Le Pen serait-elle en train de montrer son vrai visage ? A la suite des problèmes que rencontrent ses proches dans l'affaire des emplois fictifs au Parlement européen, elle fait feu de tout bois contre l'ensemble des pouvoirs, justice, police,et les fonctionnaires qui vont avec, allant jusqu'à menacer ceux-ci de représailles...au cas où elle serait élue. Ah bon, son pouvoir discrétionnaire lui permettrait sans doute de licencier les mauvais éléments, lui permettrait car en l'état actuel du droit, cela relève du fantasme, d'un rêve que d'autres en leur temps ont mis en pratique. Elue démocratiquement, elle se comportera comme ses semblables, les fascistes et autres sbires d'extrême droite, de manière autoritaire. Une dictature est peut-être en marche et personne ne semble prendre la mesure. On traite Hamon de naïf quand il brandit l'épouvantail de la dictature, l'argument étant passé de mode. L'histoire balbutie régulièrement et nos mémoires défaillantes semblent l'oublier, attention.

Dans l'actualité immédiate, la matrone d'extrême-droite semble menacée par une levée de son immunité parlementaire. Va-t-elle menacer le parlement européen d'une dissolution. au cas où?  Et Mr Fillon sera mis en examen, quoiqu'il fasse .

Cette élection doit être regardée à l'étranger avec gourmandise. Nous sommes un des seuls pays développés ( avec l'Italie) à entretenir des politiciens professionnels véreux qui osent dire tout et leur contraire, assument leurs mensonges avec un aplomb désarmant, digne d'un autre temps. Ce temps semble révolu, je dis semble car la mise en examen recèle la présomption d'innocence qui n'empêche nullement quiconque de briguer un mandat, les exemples abondent. Il et elle peuvent nous tenir en haleine jusqu'au bout de l'élection, noyant la presse, la justice et ses juges sous un flot ininterrompu de cris d'orfraie, pauvres victimes de cabales orchestrés, allez savoir, par une internationale communiste, judéo-maçonnique financée par les chinois, seuls capables de tels félonies.

Ce qui m'agace le plus dans ces histoires est, une fois de plus, le tapis rouge déroulé dans les médias devant ces gens qui, entre nous, sont de franches crapules sans morale.

Commenter cet article

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...