Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 Mar

La mort, ce n'est pas Rock n' roll du tout !

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #HUMEURS

La mort, ce n'est pas Rock n' roll du tout !

Trump, pour financer l'augmentation du budget militaire, va supprimer celui de la culture et de la protection de l'environnement. Avec ce genre de message au monde, chacun sait aujourd'hui à qui il a affaire. Après les effets de manche, le pouvoir américain passe aux choses concrètes et Chuck Berry en profite pour tirer sa révérence, tu as raison de partir maintenant, même les corbeaux vont voler sur le dos pour ne plus voir la misère du monde. C'est la musique que j'aime, elle vient de là, elle vient du blues, c'était vrai avant, aujourd'hui, ce serait plutôt la country et son cortège de bas du front au stetson vissé sur la tête. Un peu comme si l'accordéon détrônait la guitare électrique, retour à nos années cinquante, Yvette Horner ou Chuck Berry, à vous de choisir.

Pas de raccourci facile, Mme Le Pen ne gagnera pas mais vous êtes prévenus car elle reviendra en 2022 et là...

Beaucoup de monde avec Mélenchon hier, normal, c'est dans l'ADN de la vraie gauche, nous nous contentons de 130000 personnes, moins qu'aux grandes heures mais étions virtuellement, via les réseaux sociaux, beaucoup plus nombreux. J'ai vu dans le fil d'actualités, deux images à la suite : Mélenchon s'adressant à la foule, et Macron, derrière un pupitre, s'adressant lui aussi à un auditoire. Frappant contraste qui me fit penser que non, décidément, je ne supporterai jamais les premiers de la classe, trop propre pour être honnête et un tantinet suffisant. L'humanité a besoin d'imperfections, c'est ce qui fait le charme des relations humaines.

Nous avons la liste des prétendants au trône : 4 à gauche, 4 à droite, 1 ailleurs (Cheminade), 1 nulle part et partout (Macron) et le dernier sur la route (Lassalle). La modification de l'attribution des 500 parrainages n'a pas réussi à épurer le choix complètement. Avec 35000 communes, le gisement de signatures est quasi inépuisable, c'est après que ça se gâte, l'épuration médiatique choisira pour vous ce qui est présentable de ce qui ne l'est pas.

Vu un doc sur la Papouasie-Nouvelle Guinée hier soir. Déprimant constat du pillage de la planète, déforestation massive d'une des dernières forêts primaires avec l'accord du gouvernement local. Nous sommes loin de la COP21 et de ses voeux pieux.

Continuez comme ça, jusqu'ici tout va bien...

Bonjour chez vous

Commenter cet article

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...