Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 Mar

Le club des cinq

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #HUMEURS, #ACTUALITE

Le club des cinq

10 millions de téléspectateurs lundi soir pour voir ce que tout le monde savait déjà : personne ne convaincra qui que ce soit avec ce genre de tribune convenue, très polissée. Il est loin le temps de l'invective et du combat. Au plus, deux trois escarmouches sans conséquences mais nous avons eu droit à la rhétorique de l'énarque de base, champion toute catégorie de la mise en verbe de la gouvernance, l'art et la manière de ne rien dire tout en disant le contraire de ce qui devait être dit mais ne l'était pas (dit) car les circonstances ne s'y prêtaient pas. Personne n'a pu résumer la pensée de cette diatribe de 7 minutes du sieur Macron. L'enfumage sera-t-il le grand vainqueur de cette élection ? Quand on ne veut rien changer tout en faisant croire le contraire, il faut soigner la forme,rien que la forme, tellement beau le contenant que tous oublient le contenu : pour que rien ne change...

Le meilleur débatteur reste Mélenchon mais nous le savions déjà, cela ne changera hélas rien au résultat final. Son calcul politique reposait sur la candidature de François Hollande à qui il prêtait trop de courage et sur la non-existence de Macron, au dégonflage de la baudruche. C'est raté mais cela nous donne quelques beaux moments de télé et de radio, un peu de panache au milieu de ce monde de communicants, ah, Fillon et ses textos pendant le débat, quel honte !

La mère Le Pen était tellement contente d'être dans la cour des grands qu'elle en oubliait presque le débat, laissant son agressivité au vestiaire.

Fillon fut à quelques moments, d'une condescendance d'homme de droite et eut, à mon humble avis, beaucoup de chance de ne pas prendre une volée de bois vert, juste une petite pique mélenchonnienne, rien de méchant. Cela aurait pu être croustillant mais non, pas d'humeur à tirer sur l'ambulance. Il a dû respirer le sarthois. 

Quant à Mr Hamon, que dire ? Qu'il fût sincère, à l'aise, un type bien ce Benoît, trop sans doute, nous verrons après les élections ce qu'il entreprendra. Il y aura un sacré chantier de reconstruction et il faudra montrer les crocs.

Affaire à suivre

Commenter cet article

Archives

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...