Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 Mar

Macron l'hypnotiseur

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #HUMEURS, #ACTUALITE

Macron l'hypnotiseur

Actu politique :

Le fait du jour , Valls soutient Macron, comme...l'arbre soutient le pendu. Merci du bout des lèvres. Il y a des amis dont on se passerait. Il a quitté le gouvernement pour ne plus le voir, entre autre chose, et le voici qui passe par la fenêtre. Entendu Bayrou ce matin sur Inter que j'ai trouvé un peu laborieux sur l'explication de son soutien. Plein de gens sont derrière lui, pour changer de politique. Faire du neuf avec du vieux. Même lui ne sait pas trop, il souhaite des hommes neufs mais d'expérience, de la société civile, mais aptes à gouverner, que des nouvelles têtes aux législatives. Courage , mon gars, entre les anciens du PS, les anciens du Centre, ceux de la droite molle (sans étiquette), que la gauche du milieu, il y a des investitures qui vont se négocier au couteau. Dans le registre "j'enfume tout le monde", c'est costaud mais je sens quelques doutes poindre, notamment sur le programme du monsieur. Comme il ne veut fâcher personne, il promet à tout le monde et tout ça coûte cher et quid des recettes. Sa seule présence à l'Elysée ne suffira pas à rassurer les marchés financiers et les investisseurs, par ailleurs, ils sont déjà là (record d'investissements étrangers en 2016). Est-ce que l'hypnose collective va se rompre ?

Il me semble que c'est le seul candidat qui ne fait pas peur, c'est peut-être la clé. Dans une période anxiogène comme celle que nous vivons, les gens ont besoin d'être rassurés, j'allais dire endormis, comme s'ils avaient fumé un pétard. Il a l'air cool, gentil, il sourit presque tout le temps, joli garçon, c'est celui qui charme lors d'un repas qui traîne un dimanche après-midi, moment où l'on se sent bien , envie de ne rien faire, il cause bien , le cousin de Paris, n'est-ce pas Ginette ? 

Ou, dans un autre registre, le serpent du "livre de la jungle" : Aie confiance, tssss....ondulant des cordes vocales, génial hypnotiseur jusqu'à ce que... paf, un coup de patte de la panthère le fit tomber par terre, comme disait Gavroche, c'est la faute à Voltaire, trublion provocateur.

A vous de voir.

Bonne soirée

Commenter cet article

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...