Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 Apr

Démocratie virtuelle

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #HUMEURS

Démocratie virtuelle

Tous les coups sont permis, l'intox n'a jamais été aussi HENAURME et les mensonges les plus gros parfaitement assumés par ceux qui les profèrent. Je ne suis pas sûr que les nombreux abstentionnistes soient convaincus par ce déballage de se déplacer dimanche prochain. Les nombreux indécis seront ravis d'apprendre que notre président est plus critique envers son ex-coréligionnaire que devant les absurdités et le danger de l'extrême-droite. Il se dit que le sieur Macron aurait les faveurs du futur ex-président, Brutus et César : toi aussi, mon fils ! ou Dark Vador dans une mythologie plus récente.

Il est temps que cela se termine. Ce soir, notre ami Mélenchon se démultiplie en sept lieux différents, dont ici, à Grenoble. Je connais le discours et le talent de l'homme mais voir un hologramme se déplacer sur une scène me rappelle furieusement des écrits de politique-fiction. Cet homme existe-t-il où n'est-il que le fruit d'une expérimentation sur les masses ? Et si tout ceci n'était qu'une mascarade destinée à préparer celles-ci à une prise de pouvoir plus autoritaire, dénonçant les inepties une à une dont se seraient rendus coupable les candidats virtuels, entités créées de toutes pièces par la technostructure, algorithmes savamment étudiés dans lequel le suspense actuel servirait de phase ultime.

Qu'en dites-vous ?

Il n'y aura pas d'élection dimanche.

Ouf !

Nous l'avons échappé belle !

Les abstentionnistes ont gagné, dans un dernier effort, le droit de ne rien changer !

Exit les onze candidats, place à l'Unique, le seul : l'avatar, copie de l'élu universel, rêve de tout citoyen, créature idéalisée sans l'aval du peuple, concept ô combien versatile.

Nous sommes arrivé au stade ultime du développement démocratique : anticiper la volonté populaire sans les inconvénients.

 

Commenter cet article

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...