Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 May

Macron, la com ou l'art de vendre des produits frais

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #HUMEURS

Macron, la com ou l'art de vendre des produits frais

C'est un peu ce que je pressentais il y a quelques semaines. Pour donner envie, il faut se faire rare, ce qui évite les paroles malheureuses. L'image d'un produit peut être flatteuse si elle est soigneusement distillée, sur les bons supports, à intervalles réguliers. Peu importe le contenu, on s'en fiche.

Dans le cas de Macron, nous nous retrouvons dans le rayon laitages, celui où les dates de péremption sont un couperet au delà duquel il devient dangereux de consommer. La marge est grande ici, vu la jeunesse du produit. Il faut cultiver sa présence de manière permanente, éviter de lasser, de ressasser, changer les angles d'attaque, de prises de vue, modifier les couleurs de l'emballage, en fonction des saisons, cravate ou non, sourire figée ou mine grave, selon les évènements à traiter. Le marketing d'un produit sophistiqué se doit d'être millimétré. Cinq ans d'utilisation minimum, les têtes d'oeuf des grosses agences de pub planchent déjà sur l'après. Par exemple, l'utilisation du couple présidentiel sera assez vite obsolète pour des raisons évidentes, sous peine de tomber dans le Ici Paris de bas étage, madame sera priée d'oeuvrer pour ses organisations caritatives, discrètement.

L'essentiel n'est pas là mais je ne suis pas sûr que le contenu du programme ait une quelconque importance, chacun sait au fond que le libéralisme du monsieur est avéré.

Il serait sympa de lui envoyer un message lors des législatives, lui souffler (fort) que la date de péremption approche plus vite que prévu, au vu des ingrédients qui le composent, lui.

Image sans date de péremption, pérennité assurée.

Commenter cet article
A
j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) merci
Répondre

Archives

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...