Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 Jun

Carrièriste macroniste : pléonasme

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #HUMEURS

Carrièriste macroniste : pléonasme

Chaude journée en perspective ! L'air frais circule dans l'appartement, toutes fenêtres ouvertes. Il est sept heures, une heure devant moi avant la plongée dans les embouteillages et autres joyeusetés urbaines. Mon bureau donne sur un parc, bruit des oiseaux heureux de vivre, vague murmure automobile. L'évocation de ma future retraite rythme mes journées, au hasard des recherches immobilières, des côtes bretonnes aux collines périgourdines en passant par les contreforts alpins de la Drôme provençale. Ce pays est un beau pays à n'en pas douter, les demeures ancestrales reflètent par leurs matériaux de construction la diversité du patrimoine architectural, climats et géologies étonnamment variés sur un territoire peu étendu. Le choix n'est pas simple.

Je sais, ceci est personnel mais se préoccuper du sort du monde n'interdit pas un retour sur soi épisodique, nécessaire introspection sur un avenir incertain. De plus, je n'ai aucun pouvoir sur le destin de notre planète, à peine sur le mien. Ce matin calme apaise.

Hier, pris dans les bouchons grenoblois, je fus interviewé par des militants d'un candidat aux législatives, caméra au poing, pas ma tasse de thé le candidat, ce que je fis savoir : je vote dimanche prochain mais blanc, ni vous ni l'autre, il semblait étonné, j'ai le droit de vote, je l'utilise. Entre un carriériste macroniste -pléonasme- et un avocat libéral, que faire d'autre ?

Rien, Au revoir et bonne journée dis-je avec un grand sourire. Dubitatif le monsieur.

Pléonasme. J'aime bien ce mot, pas phonétiquement très heureux mais sémantiquement facile.

Illustration : sans commentaires

Commenter cet article

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...