Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 Jun

Echec et maths

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #HUMEURS

Echec et maths

L'anecdotique envahit les médias et tient lieu de débat politique. La passe d'armes entre Mélenchon et notre mathématicien C.Villani est insignifiante. Elle a pourtant fait l'objet d'un article dans le journal Les échos, feuille de chou des boursicoteurs pour lesquels La France insoumise est un dangereux mouvement révolutionnaire, le couteau entre les dents, selon les vieilles représentations du siècle dernier. Je disais donc que le franc-parler de JL Mélenchon avait choqué les bonnes âmes et que Mr Villani trouvait que celui-ci abusait. Celui-ci a été élu par ses pairs, à Orsay, avec 60% d'abstention et découvre les arcanes du monde politique, un Macron-baby si on peut dire, bien élevé, brillant et propre sur lui. Il va découvrir que la France n'est pas qu'un centre de recherches pour surdoués en tous genres mais un pays très divers où le langage châtié est une exception et ne se résume pas à une suite d'équations desquelles nous sortirions une formule magique pour redresser la France. Harry Potter à l'Assemblée Nationale, ce grand nettoyage nous fait découvrir une autre façon de faire de la politique.

Les lecteurs des Echos sont moins choqués, je l'imagine, par les conséquences des licenciements boursiers et autres délocalisations, dégâts "collatéraux" d'optimisations diverses dont ce torchon vante les mérites à longueur de colonnes. Le langage, messieurs, n'a rien à voir avec les méthodes de voyous en costume-cravate. Vous pouvez vous laver les dents 10 fois mais vous puerez toujours autant de la gueule.

Ce n'est pas un argument, juste un ressenti et nous verrons bien dans la législature qui s'amorce qui de Mr Villani ou de Mr Mélenchon oeuvrera pour le bien du peuple français.

Image du jour ?

Commenter cet article

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...