Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 Jun

Macron : chambre avec vue sur...un champ de ruines

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #HUMEURS

Macron : chambre avec vue sur...un champ de ruines

Commenter les résultats d'une telle élection est presque indécent. Tout le monde s'en fout. Nous allons voir s'agiter pendant cinq ans des individus dans un lieu appelé Assemblée Nationale, faire des discours d'auto-satisfaction ou de fausse humilité. Rien de tel qu'un repas de famille pour prendre la température de l'engagement citoyen, ce qui, en l'espèce, relevait de la démobilisation complète. Critique acerbe du système, tous pourris mais je ne vote pas... Une schizophrénie assumée. Mais échanger sur de tels sujets suppose de réels arguments et non un ressenti personnel qui fausse tout jugement. Ne pas se fâcher et passer à autre chose m'a semblé plus judicieux et, avec cette chaleur, ma brave dame...

Un blanc seing donné au monarque, moins que prévu, accompagnera notre vie collective. Les élections sont terminées et nous allons retourner à nos petites vies quotidiennes jusqu'à ce que...les mesures annoncées fassent leur effet. Les vacances approchent, pas pour tout le monde, le pouvoir politique a déjà rédigé les ordonnances, pour plus d'efficacité. Les gens fraîchement élus regarderont passer le train des réformes, opinant du chef tout en échangeant avec leurs collègues sur les us et coutumes de leur nouveau boulot.

Seul Mélenchon reste animé d'une fougue militante, comme au premier jour d'une refondation. Quand je vois le chantier, je suis admiratif. Le socle sur lequel on peut reconstruire existe mais il est tellement réduit que je doute fort de voir un jour mes idées avoir une chance d'être appliquées, même a minima. La déréliction idéologique baigne ce pays dans un jus saumâtre, mélange d'inconscience hypnotique et d'abrutissement généralisé.

Allez, les gens, au travail !

Commenter cet article

Archives

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...