Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 Jun

Oxymore : Macron-Elections

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #HUMEURS

Oxymore : Macron-Elections

Que se passe-t-il dans ce pays ?

Chacun vaque à ses occupations, travail, retraite, chômage supportant une vague de chaleur annonciatrice de pics de pollution, d'énervements dans les embouteillages, temps perdus, énergies dispersées, argent gaspillé.

A propos, notre prince national va en avion voter-au Touquet-150 kms de Paris, prend son vélo avec madame et repart...en hélico. Les médias montrent le couple à bicyclette, ridicule, sourire béat gobant les mouches, pour la com et un prochain numéro de Paris-Match. Cherchez l'erreur.

50% d'abstention, les gens se lâchent, sentant confusément que ce spectacle ne les concerne plus, que le vrai pouvoir n'est pas là, ni à l'Elysée, mais ailleurs, chez ceux qui possèdent, les autres, les riches, ceux qu'on ne voit pas. Pas de complotisme, non, mais ce sentiment diffus que l'argent règne en maître et que, non ,vraiment, toute cette hypocrisie de représentativité sonne faux. On donne un os à ronger au bon peuple pour qu'il se taise. C'est déjà le cas, pas de manifestation ou si peu, la participation électorale s'effondre.

On nous promettait du neuf et nous voyons les mêmes petites combines s'étaler à la une.

Rien ne change sauf l'âge du capitaine, ça lui passera...

Entendu l'expression " socialiste macroniste", ça s'appelle un oxymore, j'adore ce mot.

Image au hasard

Devinette : pourquoi ce titre ?

Commenter cet article

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...