Vacances
Quand je n'écris rien, la fréquentation baisse. Je prépare mes vacances, ma retraite, ce qui me demande beaucoup de travail. Je bosse aujourd'hui pour ne pas avoir à le faire plus tard, surtout pour le faire mieux, mieux glander, tout un art, une manière d'être.
Vacances aujourd'hui, les dernières de ce type, l'an prochain je serai en vacances permanentes. La vie professionnelle est tellement prépondérante que la fin de celle-ci, quoiqu'on puisse dire, annonce la fin de la vie, tout simplement. Je sais, c'est encore loin mais le ressenti est là.
L'actualité charrie son lot de souffrances et de futilités, de sport spectacle et de migrations estivales, d'hypocrisie politique et de gros mensonges. Juste un truc : Si faire de la politique consiste à s'asseoir sur la bienséance en invitant un clown (après Assad et Khadafi) sinistre caricature d'un pays, à un défilé militaire, curieux symbole de fête nationale, jour où la France s'est libérée du joug millénaire d'une monarchie dictatoriale, je ne comprends décidément plus rien au sens de l'histoire.
Haut les coeurs !