Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
05 Sep

Amnésie sélective

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #HUMEURS

Amnésie sélective

La rentrée scolaire, c'est fait. Les médias nous resservent la même soupe tous les ans, normal sauf que moi, à titre personnel, je ne regarde plus la grand messe de 20 heures, je ne peux tout simplement plus supporter ce traitement de l'info, sentimentalo-pseudo-analytique, avec une femme tronc ( qui a changé), encore plus lisse que le précédent. Je lis un journal tous les jours ou presque et ma grille de lecture s'en trouve modifiée. Inutile d'épiloguer là-dessus, je voulais signaler l'absence criante de la Syrie du spectre journalistique. C'est terminé ? Tout est rentré dans l'ordre ? Hassad est parti, le pays est reconstruit et l'Etat islamique est dissous ? Que nenni ! notre préoccupation réside dans le glissement de stratégie de Daech vers une guerre de pauvres, les attentats qui risquent de se multiplier en Occident, Turquie compris. Ca nous concerne directement, c'est chez nous, donc, nous devons avoir peur et allons changer de procédures sur le plan sécuritaire, attendons nous à quelques annonces spectaculaires de notre ministre de l'intérieur.

La mesure passée en douce cet été concerne les emplois aidés, supprimés car peu efficaces sur le plan économique, dixit le premier ministre. C'est une catastrophe pour les associations de toutes sortes, les services locaux, les clubs sportifs mais tous ces gens ne sont économiquement pas rentables, dehors ! Je ne suis pas étonné du tout de cette mesure, même logique que la baisse de 5 euros des aides sociales. Est-ce du mépris ou une méconnaissance de la vie des gens d'en bas, un peu des deux. 

Je lis quelque part que les dividendes des actionnaires d'entreprises du CAC40 ont augmenté de 40% en 2016 et que 2017 s'annonce encore plus juteux, on annonce des bénéfices de l'ordre de 100 milliards d'Euros dont une grosse partie ira dans les mêmes poches. La France distribue plus aux actionnaires que...l'Allemagne, à l'économie si florissante dont on nous vante les mérites chaque jour mais là, elle n'est pas exemplaire, cherchez l'erreur !

Une dernière : elle concerne les licenciements dans les filiales des multinationales opérant en France. Ne seront pris en compte que les résultats financiers de la filiale et non ceux de la maison-mère, comme c'était le cas jusqu'ici, c'est une mesure des nouvelles lois-travail. Je vous laisse devinez la suite...

Bonne journée quand même

Commenter cet article

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...