Déconnes pas...
Les rues de Paris forment un décor très agité, terrasses de brasseries surpeuplées, sirènes hurlantes et bousculades permanentes. De temps à autre, vous croisez une célébrité, acteur connu, présentateur-vedette ou chanteur sur le déclin. Ces gens ne sont visibles que de loin en général, ou sur écran, interface numérique masquant les imperfections.
Le chanteur que j'ai vu à la terrasse d'une brasserie, Bvd du Montparnasse, a eu des soucis d'alcool et, d'après ce que j'ai vu, en a toujours.
Le spectacle de cet homme déchu m'a ému, triste et pathétique. Je sais par expérience ce que l'alcool provoque et l'exposition médiatique ne fait qu'amplifier cette déchéance, les vautours ne sont pas loin, tournant dans le ciel du PAF. Les prestations scéniques de cet été seront sans doute les dernières, j'ose espérer, les commentaires bienveillants de la presse n'ayant pu masquer les insuffisances vocales flagrantes. Nous avons tous vu ces artistes titubant sur scène et s'éclipsant après trois chansons. La personne que j'ai vu tout à l'heure est au bout du rouleau, au look de clochard.
Je ne donnerai pas le nom de ce chanteur qui fut cher à mon coeur et je lui demande de se soigner et de ne plus donner de grain à moudre aux charognards de la presse.