Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 Oct

Honte d'être un homme ? Pas vraiment

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #HUMEURS

Honte d'être un homme ? Pas vraiment

Ayant eu vingt ans dans les années 70, j'ai eu à côtoyer à l'Université et ailleurs la gent féminine de l'époque. Mon adolescence correspond aux us et coutumes en vogue, tout cela a beaucoup vieilli bien évidemment. Mais dans mon éveil aux choses de l'amour et du sexe, étant hétérosexuel, j'eus à affronter la fin d'un cycle comportemental et l'affirmation militante, donc excessive, de la condition féminine, notamment à mon égard. N'étant qu'un mâle alpha, ni très beau, ni très laid, je me devais de vaincre ma timidité si je voulais parvenir à séduire. Mon éducation à ce sujet, faite de non-dits, était proche du néant. Lâché dans le grand bain de la séduction, je me pris un nombre incalculable de "râteaux", maladresses classiques, naîveté confondante et, surtout, stade ultime de ma confusion, réponse cinglante de certaines amies : C'est moi qui décide, pas toi et si j'ai envie de m'envoyer à l'air, je t'appelle...peut-être. Aujourd'hui, malgré les révélations actuelles, un certain équilibre s'est instauré mais l'ordre naturel, dans mon esprit d'alors, ce n'était pas ça. Le côté castrateur n'échappera à personne.

Je me suis sorti de ce guêpier assez vite mais être considéré comme un ennemi potentiel par la moitié de la population ne m'a pas facilité la tâche ni aidé, dans un premier temps, à mon épanouissement sexuel. Quelques unes de mes amies avaient des comptes à régler avec une éducation pour le moins rigide, limitant le rôle de la femme à celle d'une potiche, inutile de vus dire qu'une fois libérée de la tutelle parentale, ces femmes-là se sont affirmées comme peu avant elles et les garçons croisant leur chemin en firent les frais, moi en l'occurrence. Je ne suis pas le seul à avoir vécu quelques moments délicats pour mon orgueil de mâle.

Je tenais à leur rendre hommage et dire aux jeunes femmes d'aujourd'hui de continuer à se battre pour leur liberté, quitte à froisser quelques susceptibilités masculines et rentrer dans le lard de ceux qui se seraient trompés d'époque.

Commenter cet article

Archives

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...