Attendre
Une heure d attente dans cette salle d'hôpital, l'injection d 'un produit phosphorescent m' oblige à ce moment stérile. Tous les quarts d 'heure, je bois un verre d' eau, obligation sanitaire qui rythme mon absence du monde que je meuble, introspection, plongeon dans l 'imaginaire d' auteurs en cours de défrichage.
Ma lecture du moment ne me paraît pas indispensable, seul le nom de l'auteur m'a fait acheter sa prose, 80 pages plus loin, je me prends à regretter cet achat, impulsif...
J'ai une dizaine de romans en attente, choix divers, univers disponibles, quelques centimètres d'étagères et des milliers de signes se mettent en place sur des dizaines de feuillets, en ordre de bataille, à la baguette, un chef d 'orchestre aux multiples visages fait défiler sous mes yeux ébahis une multitude de créatures et d' êtres vivants évoluant dans des décors sinistres ou multicolores, selon l 'humeur de l' homme à la baguette.
La réalité est toute autre. J 'écris sur mon smartphone ce texte incertain, les patients défilent dans la salle d' attente à l 'appel de leur nom. Le temps passe, il me reste vingt minutes à patienter.
C' était un simple moment de partage dans l 'attente d' un examen médical.