Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
06 Dec

Johnny est mort, Trump et Macon toujours vivants...

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #HUMEURS

Johnny est mort, Trump et Macon toujours vivants...

Bon, Johnny est mort. Quand je dis ça, on sait de qui je parle, certains vont hausser les épaules, d'autres vont écraser une larme, peu vont dire : Qui ça ?

Le jour ou on dira : Gilles est mort

Tout le monde dira : Gilles qui ? Qui c'est celui-là ?

Bon, j'arrête la rubrique nécrologique, vous allez en manger toute la semaine. Après Jean d'Ormesson, monument national du bon goût français, Johnny Hallyday, monument national de la musique française, qui n'a jamais vraiment réussi ailleurs mais maître chez soi, c'est déjà pas mal. Je ne l'ai jamais vu en concert, dommage, j'en ai vu d'autres...

Trump continue son sabotage de l'avenir de l'humanité, un peu d'huile sur le feu en Israël, histoire de détendre l'atmosphère là-bas et donner du boulot aux déménageurs du pays, à l'armée, qui s'ennuie ces temps-ci, pas d'intifada à se mettre sous la crosse, vous inquiétez pas les gars, je sens confusément que les Palestiniens sont chauds-bouillants. Quelle misère ce type et, le même jour, en promenade dans l'Utah (Les Mormons), il déclassifie quelques kilomètres carrés de parc naturel pour les rendre aux "vrais" gens, les gars de l'Ouest en ont besoin pour leurs troupeaux et les entreprises minières aussi, c'est juste parce qu'Obama avait fait le contraire il y a deux ans, puéril et inconséquent, à qui le tour ?

Macron, ah, celui-là considère l'audiovisuel public comme la "honte" de la République ! Il écoute et regarde quoi comme radio-télé ? M6, TF1 et RTL pour les grosses têtes, la qualité française en gros. Personne ne l'a briefé sur le sujet, chez les technos, on ne regarde pas la tv publique, trop ringard, France-Culture, c'est chiant et France-inter, un repaire de gens de gauche (allo, y'a quelqu'un ?), eux c'est Netflix et les séries. Il a raté l'occasion de se taire.

Je rêve, il a été élu cette année, encore quatre ans minimum à se farcir sa tête de réplicant, trop parfait, mais dans le film (Blade runner), ils sont programmés pour vivre peu de temps. Il est vrai qu'ils me font un peu peur ces gens trop propres sur eux, zéro défaut, contrôle qualité au top, tout droit sorti de l'usine à clones (ENA,HEC, etc...).

Johnny, lui, ne ressemblait à personne d'autre, on aime ou pas mais un être humain avec ses imperfections s'en est allé...

 

P.S : J'ai une photo où je suis avec l'idole des jeunes, pas un selfie, c'était en 1982, je vous raconterai l'histoire un autre jour.

Commenter cet article

Archives

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...