Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 Dec

Les portes du désert

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #VOYAGE

Les portes du désert
Les portes du désert
Les portes du désert
Les portes du désert

Ici, tu as les riches et tu as les autres, ceux qui rament et qui vivent là où les autres ne passeraient même pas la nuit. Je me trouve dans un de ces endroits après avoir passé la nuit précédente, là où les riches vivent. J'ai juste passé la journée entre les deux, dans la nature, là où  il n'y a pas de différence. En ce moment, accoudé au comptoir, j 'attends le bon plaisir d' une serveuse débordée. Affluence des grands jours, je dinerai donc au bar. 

Commande passée, commande arrivée. 

Mon humeur trop visiblement chaffouine à vexé quelqu'un, en cuisine peut-être ? 

Chose très curieuse, les gens font la queue au bar pour être servi, sagement, les uns derrière les autres, impossible chez nous. C'est bon enfant, comme souvent dans ce pays mais franchement, La vallée où se situe cette entité urbaine est coincée entre deux déserts, une avenue bordée de centres commerciaux et de station-services, terres brûlées par le soleil à 100 km de la frontière mexicaine. Je ne fais que passer. 

Demain, cap au Nord, vers la route 66 et Bagdad Café, symbole d'une fin de parcours et je rentre sur Los Angeles pour deux nuits. 

Quelques images de la journée. 

Commenter cet article

Archives

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...