Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 Jan

Lundi, c'est l'actu

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #HUMEURS, #ACTUALITE

Inondations, ça se calme.

Nous ne sommes pas au Bangla Desh, histoire de relativiser un peu mais quelques français les pieds dans l'eau, il fallait en parler, qu'ils se sentent moins seuls.

Vu aussi le sauvetage de cette prof de sport en Himalaya, content pour elle, plus embêtant pour celui qui l'accompagnait, mort de froid, qui laisse trois gamines orphelines qui vont se sentir un peu seules, surtout la maman mais bon, à chacun ses priorités, le "dépassement de soi" suppose quelques sacrifices...

D'autres, les retraités dits aisés, au-dessus de 1200 euros mensuels, voient leur pension baisser. Je dit "aisés", répétant ce jugement du ministre de l'économie. Chacun pense ce qu'il veut et ira voter la prochaine fois en parfaite connaissance de cause.

Federer gagne l'Open d'Australie, en tennis c'est comme au foot. Deux joueurs se renvoient la balle et, à la fin, c'est Federer qui gagne (ou Nadal). Au foot, c'est l'Allemagne, pour ceux qui ne suivent pas l'actualité sportive.

Le fondateur d'Ikea est mort à 91 ans avec quelques casseroles mais je suis un mauvais esprit, il y avait prescription sur les sympathies nazies de ce monsieur, erreur de jeunesse sans doute. Champion et précurseur de l'optimisation fiscale, il a fait école. Je ne sais pas si notre ministre de l'économie s'est intéressé à IKEA-France,

Emeutes dans une chaîne de supermarchés pour cause de promo sur le Nutella. Dois-je en rire ou en pleurer ? Certains disent qu'il ne faut pas juger sévèrement, ces gens sont conditionnés, ne savent pas, on leur expliquera quand on aura éradiquer...éradiquer quoi ? La connerie ? Les infos existent, la pâte à tartiner est une saloperie alimentaire, un désastre écologique et humanitaire. La bêtise dans toute sa splendeur.

Un ministre dans le collimateur de la justice pour des frasques sexuellement répréhensibles. Les faits remontent à 2009, plainte retirée puis re-présentée, il est ministre maintenant, à double tranchant cette histoire mais je serais lui, je ne ferai pas l'outragé et me défendrai en toute liberté en démissionnant, la meilleure défense est l'attaque.

J'apprends que l'épicier arabe du coin de la rue est une espèce en voie de disparition. Je connais bien, ayant habité dans un quartier de Grenoble (Saint-Bruno) où ils étaient quelques-uns, ouverts quand les autres sont fermés, sympas, un peu chers mais ils m'ont rendu service bien des fois. Les chaînes d'hypers se rabattent sur les centre-villes, petites surfaces dans les quartiers, logistique implacable. Après les village de campagne, les centres urbains redeviennent le terrain de chasse des géants de la distribution, tout en haut de la chaîne alimentaire, la loi de la jungle, implacable.

Commenter cet article

Archives

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...