Mardi, ce sera actu et...ravioli
J'ai une nouvelle d'importance : il neige, nous sommes en hiver, soyez vigilants, sortez couverts.
A part ça, j'apprends que les riches vivent plus vieux que les pauvres, espérance de vie de 13 ans supérieure à l'âge de 35 ans pour un homme aux revenus ...conséquents. L'article montrait moult graphiques et, sans aucun doute possible, il est préférable d'être riche et bien portant que pauvre et malade si l'on veut faire de vieux os, habiter dans le Sud-Ouest plutôt que dans le Nord-Est, etc...
Sans être ni médecin, ni démographe, je m'en doutais un peu mais s'abriter derrière un article documenté fait plus sérieux. Soyez riche, c'est un conseil, travaillez dur, non, surtout pas, faites travailler dur, oui, je crois , habiter dans le Gers, comme dans le film "Le bonheur est dans le pré". M;Serrault est patron d'une petite entreprise, il s'en va, trop de travail, et va vivre à la campagne, sans problème manifeste d'argent.. et ses ouvrières continuent le boulot à l'usine, et hop, le voilà le secret d'une longévité assurée.
Petit coup de mou dans les bourses mais comme elles se sont "goinfrer" depuis plusieurs années, il fallait réduire la voilure sous peine d'apparitions de bulles, potentiellement meurtrières, financièrement parlant, j'entends. A souligner toutefois que l'endettement planétaire correspond à plus de 300% du PIB de notre belle planète. Nous vivons à crédit, certains plus que d'autres, et la nature plus que toute autre.
Pour alimenter l'optimisme ambiant, le grand savant anglais, Stephen Hawkind propose sans rire que l'on lance rapidement des recherches pour le peuplement d'une autre planète, la nôtre, dit-il, a une espérance de vie qui se réduit à une vitesse "folle", ce sont ses mots. Ce savant n'a rien d'un plaisantin mais d'aucuns émettrons de grossières allégations sur son état psychique, au vu des problèmes de santé qui le clouent sur une chaise roulante, ce qui ne l'a pas empêcher de mener à bien ses recherches en physique quantique. En 2600, la Terre sera inhabitable. Je parierai pour une date plus proche.
En attendant, dépêchez-vous d'aller au ski, ça ne va pas durer, eh oui, la majorité des stations alpines auront fermé en 2100, la faute au...réchauffement climatique, notre faute .
Une image riante...