Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Feb

Mercredi, jour des enfants...moins de bouchons, prenez le train

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #HUMEURS

Mercredi, jour des enfants...moins de bouchons, prenez le train

Et oui ! le jour de repos signifie moins d'autos sur les routes, je le sais, je le vis depuis quelques années déjà, les entrées de ville restent fluides, stress et pollution en moins. Je propose des cours à la maison pour résoudre temporairement, lors des pics de pollution notamment, nos soucis de réchauffement climatique. Mesure logique pour l'avenir de nos enfants qui hériteront d'une planète toute pourrie, trop chaude, gouvernée par des psychos graves. De plus, à l'école, pour faire quoi, quand on voit le niveau d'expression écrite et parlée, autant faire des économies de carburant et les faire ramasser les sacs plastiques sur les plages, qu'ils se rendent utiles. Je ne blague qu'à moitié. Dans notre beau pays de France, nous sommes censés parler la langue française et non un sabir mix anglo-franco-argot qui change en fonction de modes éphémères glanées sur le net dans de pitoyables chaînes youtube où la régression anale semble tenir lieu de ligne éditoriale.

Nous sommes Jeudi, hier soir, un coup de mou, reportage sur le grand Clint Eastwood et voilà, distrait par un autre écran et ensuite, lecture du livre prométhéen de ce début d'année, page 840, j'approche du ou devrais-je dire des dénouements possibles dont on perçoit les contours à la lecture de ces pages. J'en reparle à la fin de mon parcours "austerien", horrible néologisme, qu'il ne m'en veuille pas.

La journée qui vient s'écouler a été stérilisante. Passer plusieurs heures devant un écran d'ordinateur à saisir des données, en chercher d'autres, les retranscrire et recommencer me neutralise complètement.

Je vais laisser le reste de l'actualité sans commentaires, elle vit très bien sans moi, les analystes de tous poils l'ont déjà décortiquée, mise en pièces, elle s'est fragmentée lamentablement sur le sol en une myriade d'images stroboscopiques. Ainsi va le fil du temps de l'actu, hachée menue, aussitôt reconstituée tel un steak haché de faits aussi divers qu'improbables,, au fil d'Ariane grossièrement noué en une synthèse priapique.

Commenter cet article

Archives

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...