Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 Mar

L'actu-vue, mon p'tit bonheur

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #HUMEURS

L'actu-vue, mon p'tit bonheur

Y-a-t-il un pilote dans la tête de Sarkozy ? J'apprends qu'il est de retour ! I'am back, comme disait l'autre. La mauvaise foi et le culot de ce type sont stratosphériques, l'atterrissage sera brutal mais pourquoi se gêner ? Le lendemain de sa mise en examen, TF1 lui offre une plaidoirie hors prétoire devant quelques millions de pékins (il en reste) buvant ses paroles, tout acquis à sa cause : quel homme ! Quelle combativité ! L'admiration confine au culte de droit divin, aveuglés par la hargne canine de l'ex-président. Il est mal parti, il le sait mieux que quiconque et aujourd'hui, plus personne dans la classe politique ne souhaite le voir traîner ses guêtres dans les couloirs, has been, le roquet, dégages ! Troisième à la primaire de la droite n'a pas suffi à le dégoûter, le pouvoir doit être méchamment addictif.

Vu il y a peu un extrait d'interview de notre prince élyséen, pris en flagrant délit de mensonge, jurant qu'il ne toucherait pas aux retraites, c'était avant les élections. Il n'est pas le seul, il a simplement dit qu'il voulait faire de la politique autrement, il a menti là aussi, il agit comme ses prédécesseurs, charmant ses électeurs en leur mentant, droit dans les yeux, et je fais le contraire de ce que j'ai promis, je m'en fiche, je suis élu et si si vous me croyez, je n'y peux rien si vous êtes crédule...et à la prochaine, vous aurez oublié, on vous fera oublier avec quelques friandises distribuées judicieusement quelques semaines avant l'élection. Ma devise est: je suis élu par des poissons rouges.

L'actu de la semaine reste le sacrifice de ce gendarme dans un supermarché du sud-ouest.

Bon, rien à en dire, les gens bien sont tellement rares. Ce qui me gêne toujours, c'est ce qui suit dans les médias et le monde politique. Ces gens-là deviennent nauséeux à force d'émotions feintes, de flagornerie, de formules toutes faites, comme si les actes héroïques servaient d'exutoire à un monde supposé amoral, cupide et lâche. L'univers que regardent les journalistes ne serait-il qu'un miroir, reflétant les turpitudes et les compromissions de leur corps de métier. Les politiques voient en cet homme un héros national, je ne vois pas le rapport avec la nation, et je n'ai pas vu ou entendu d'homme ou de femme politique se proposer pour prendre la place d'un otage, Sarkozy, par exemple. Nous aurions gardé un type bien et perdu un...ce que vous voulez.

Dernière image forte : les centaines de milliers de jeunes défilant à Washington contre les armes à feu.

Ici, tout va bien, il y a longtemps que les jeunes ne défilent plus, au vu de la moyenne d'âge des dernières manifs...la sncf sera privatisée en catimini, pourquoi se gêner ?

Image: ça vous dirait, une balade...

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...