Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 Apr

Chacun pour soi, et puis merde !

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #HUMEURS

Chacun pour soi, et puis merde !

A chaque jour la nécessité du dur labeur, payer les factures, les gosses à l'école, le train à prendre...non, un ange passe, pas de train, le vélo, l'auto, le bus ou à pied. Vu ce matin que les usagers du train en ont marre, ne comprennent "toujours" pas pourquoi il n'y a pas de train, je bosse moi , nom de d...

Eh oui, c'est pas gagné, je dirai même que c'est foutu, ils n'ont toujours rien compris les gens et cette grève va finir en eau de boudin et je vous parie quelques sous que ce sera le dernier grand mouvement social avant longtemps. Quand je vois dans ma ville, les types en vélo pédaler comme des malades, avec leur glacière sur le dos, pour gagner trois francs ,six sous (vieille expression), que j'entends un copain auto-entrepreneur parler de "son" patron,je me dis que la précarisation est entrée dans les moeurs et le modèle social du futur, il est déjà là, les gens s'y engouffrent, pour bouffer, alors, la grève à la SNCF, si vous saviez comme ils s'en f.... Certains peuvent en profiter pour créer de nouveaux jobs, les scribouillards de la presse aux ordres trouvent là de quoi alimenter la rubrique débrouille, réactivité, que sais-je, contre les vieux machins d'antan, les acquis, ils s'en tapent, le Front Populaire, c'est de l'histoire ancienne, Mai 68, cinquante ans, mon père n'était pas né. Un monde disparaît, bienvenue chez Amazon, Uber et Facebook, still alive !!!

Dans le registre, "c'était le bon temps", vu dans le magazine Bretons un reportage sur les bistrots d'avant, en terre bretonne, en voie de disparition, lieux de rencontre à la rentabilité incertaine. Ils ferment les uns après les autres, faute de tenancier(e)s et de clients. Aucune nostalgie de ma part même si ma grand'mère en tenait un, souvenirs d'enfant.

C'était juste une petite chronique du temps qui passe, ma pauv'dame.

Bon, je vais vous laisser, encore quelques clients à voir, un effort, Cochet, debout...

Un air de printemps

Commenter cet article

Archives

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...