Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 Apr

La grande barrière de corail meurt...

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #HUMEURS

La grande barrière de corail meurt...

30% de la barrière de corail est morte après le coup de chaud de 2016. Et en 2017 ?  L'article ne le dit pas mais les records de chaleur tombent chaque année en Australie, il est envisageable de rayer la Grande Barrière de corail des sites classés et d'élever en lieu et place, un monument à la connerie, l'incompétence, la cupidité et l'insouciance coupable de notre espèce. Et pendant ce temps-là, l'ineffable ministre de l'intérieur français défend son projet de loi liberticide sur les réfugiés sous les quolibets de la droite, qui le trouve trop laxiste. Dans le genre pousse-au-crime, c'est à celui qui écrira l'amendement le plus ouvertement xénophobe. La représentation nationale n'est que l'ombre de ce qu'elle devrait être mais là, je radote.

Macron s'est fait rabrouer dans l'enceinte du Parlement européen, ça fait plaisir même si c'est inutile, sans effet sur sa politique et encore moins sur sa personnalité. En gros, il s'en fiche.

Notre-Dame des landes n'en finit pas de faire la une, Nicolas Hulot arrive après la bataille rangée, pas de violence dit-il, trop tard, c'est une zone de guerre ont témoigné les riverains, ce n'est pas Damas mais les épithètes fleurent bon le frisson guerrier. Et Trump qui envoie le patron de la CIA dire bonjour à la Corée du Nord, pour poser des micros peut-être. D'un excès à l'autre, ce type est moralement incompétent, une erreur...

C'était un petit coucou de la cuvette grenobloise d'où je vais sortir tout à l'heure, histoire de respirer un peu mieux.

Bises

Commenter cet article

Archives

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...