Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
02 May

Après le premier Mai...le 2

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #HUMEURS

Après le premier Mai...le 2

Date symbolique s'il en est, le premier Mai n'a plus guère de sens, à part le jour férié que cela procure. Il y a belle lurette que la lutte des "travailleurs" ne fait plus descendre grand monde dans la rue, battre le pavé, c'est fatigant, ça peut être dangereux et se retrouver sous les banderoles de la CGT, ces feignasses...Je taquine mais l'état d'esprit général baigne dans un océan d'indifférence envers ces manifestations du passé, perçues comme telles. Les ponts à RTT de ce mois printanier sont autant de pied de nez consuméristes à l'Histoire, la religion et autres luttes sociales. 1er Mai, 8 Mai, Jeudi de l'Ascension ( de quoi ?), la Pentecôte (c'est quoi déjà ?). J'ai réservé un RbnB, un vol à 100 euros pour Séville, vraiment trop fort. Les reliques de l'histoire sont réduits à de simples marche-pieds d'un monde de loisirs préfabriqués. Centerparcs communique, Easyjet communique, Eurodisney communique. Vive le joli mois de Mai, j'oubliais : Apple communique, avec 100 milliards de dollars à distribuer aux actionnaires nécessaire comme disait l'économiste de service à l'investissement, au pôle "recherche et développement", tu as raison, coco, c'est très fun, ça fait sérieux, juste après les vitrines et quelques voitures qui brûlent sur le pavé parisien, le leader de la CGT, il peut courir derrière, maintenant, sa convergence des luttes, expression du 20ème siècle et l'image qui suit, Laurent Berger, CFDT, non, nous, c'est pas notre truc...Tu parles que ce n'est pas son truc, cirer les pompes du gouvernement le plus technocratique et libéral depuis...toujours, il sait faire, ce qui me fait penser, j'ai un mot doux à leur renvoyer, avec ma carte, eh oui, syndiqué à la CFDT, pour faire plaisir, et par opportunisme aussi, mais là, non, il nous la fait cogestion à l'allemande. On en reparlera à l'occasion. Puisque je suis sur le fil de l'actu, une marche blanche après l'assassinat de la gamine, tellement prévisible, et après, un référendum sur la peine de mort d'autant plus que le type avait déjà été condamné pour viol aggravé il y a 20 ans environ, j'imagine la suite des commentaires du bistrot d'en face. A propos, à quoi ça sert, une "marche blanche" et pourquoi blanche, c'est censé représenter quoi le blanc ?

Nous sommes le 2 Mai.

Date ordinaire sur le calendrier, aujourd'hui est un jour comme les autres.

Je suis en vacances.

Travaillez bien, braves gens ou reposez-vous.

Bises

Commenter cet article
L
Je suis assez d'accord avec tout ça ; mais aujourd'hui, ça me déprime.<br /> La marche blanche : ce qui m'agace dans ces marches blanches, ce sont les gens qui commentent : "je participe parce que j'ai moi aussi une fille, ça aurait pu être elle"... ET BIEN NON ! C'est pas ELLE ! Punaise ! c'est quoi cette empathie à deux sous ! Et cette jeune fille sacrifiée ne reviendra pas à la vie !
Répondre

Archives

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...