Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
09 Nov

17 Novembre...et après ?

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #HUMEURS

17 Novembre...et après ?

Un exercice de mobilisation générale aura lieu le 17 Novembre dans toute la France pour renverser le gouvernement, qui s'attend à de fortes perturbations. La police s'associe à ce mouvement par une grève des P.V, ce que dénonce le pouvoir, ce qui réjouit les organisateurs, l'objet principal de cette journée étant la voiture, ce qu'elle consomme, ce qu'elle coûte et ce...qu'elle rapporte à l'Etat, principal responsable, comme chacun sait, de nos misères quotidiennes.

Nous n'avons pu joindre les patrons du CAC40, absents ce jour-là du territoire, c'est un samedi, week-end à l'abri, à Londres, Marrakech ou New-York, loin des soubresauts du peuple français qui, semble-t-il, bouge encore, ayant bien intégré le discours dominant sur le parasitisme de l'Etat.

Point de mots d'ordre, sur le droit du travail, la précarité, les cdd institutionnalisés, l'Uberisation rampante de notre société, la suppression de l'ISF, non, juste : Trop de taxes, les élus sont trop payés et tous pourris, c'est bien connu, ils piquent dans la caisse, etc, etc...

Je ne sais pas si j'ai raison ou pas, mais ce sera sans moi.

Que les partis de gauche soutiennent ce mouvement me laissent pantois. Le populisme le plus caricatural serait-il une bouée de sauvetage pour des organisations politiques en perte de lisibilité, saisissant le moindre frémissement populaire pour exister.

Côte à côte, Wauquiez et Mélenchon, M.Le Pen se tâte, tous contre Macron, infâme usurpateur.

Ils l'ont mauvaise, de s'être fait piquer le pouvoir et ils s'accrochent, tentent désespérément de reconquérir une opinion qui n'en a cure, passent chez Bourdin vitupérer et retournent jouer dans le sable.

Le néant.

On approche dangereusement de ce qui se passe en Italie, avec les conséquences que l'on sait. Le discours europhobe, bêtement nationaliste ne tardera pas à fleurir, contagion nauséabonde, USA, Brésil, Philippines, Russie. Chacun chez soi, dit le bon peuple, merci dit la finance internationale qui, elle, n'a jamais tant voyagé, avec votre argent, placé en lieu sûr.

Demandez-vous : à qui profite ce mouvement "spontané" ?

" Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt"

J'adore cette maxime

Bonne journée

Image : Philadelphia Museum of Arts

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...