Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 Oct

King's canyon

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #VOYAGE

Quand on a vu le Grand Canyon aux USA, forcément, pour être ébloui, il en faut beaucoup. Petite balade d'une heure cette après-midi par une température élevée et ces satanées mouches dont je ne vous ai pas parlé. Depuis deux jours, quoique vous fassiez, vous sortez de la voiture, elles vous asticotent, bourdonnent dans vos oreilles, se donnent le mot, un essaim se forme et vous devenez fou. Personne ne me dit rien quand je vois quelques japonais harnachés comme au lendemain de Fukuschima, je me dis, n'exagérons pas mais non, ils avaient raison. Je m'enquiers auprès du magasin le plus proche (loin), rupture sur le couvre-chef anti-mouches. Damned ! Je me souviens d'un achat idiot sur un marché, une casquette bizarre, mode colonie, avec la nuque recouverte et, miracle, un filet de protection facial.

Yes !

Ca fonctionne, j'ai fait un selfie, personne ne me reconnaîtra, je suis rassuré. L'heure de promenade a été supportable, à réessayer demain matin.

Arnaque wi-fi dans ce bar à 4,95$ les 100 mégas, rien ne passe.

Je vais laisser tomber les images ce soir, plus demain, quand je serai à Uluru.

Demain matin, je refait une rando (sic), en haut du canyon, pour la vue, histoire de ne pas monter pour rien, ce n'est pas mon genre, marcher pour marcher, merci bien, mais une carotte au bout en forme de cliché du siècle, je ne dis pas. Pas trop d'illusion, j'ai remarqué une tendance à l'exagération dans ce pays, une sur-vente, ils ne sont pas les seuls, on sait faire. Rien que la distance à parcourir pour rejoindre le lieu de la curiosité lui confère une valeur intrinsèque, peu importe de quelle merveille de la nature il s'agit, non, mais faire deux cent kilomètres, oui , le plaisir dans l'attente en quelque sorte.

Pas de mauvais esprit, ces photos qui ne s'affichent pas ...

Bises

Commenter cet article

Archives

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...