Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
04 Nov

Adélaïde

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #VOYAGE

Je suis resté aujourd'hui dans cette jolie ville. J'avais lu dans un excellent livre que le Jardin botanique était une pure merveille, important par la taille comme par la diversité. Je ne suis pas un grand botaniste, je ne jugerai pas de sa biodiversité, par contre, je marche beaucoup et je confirme qu'il est d'une taille respectable. Je n'ai visité que la partie la plus élaborée, sachant que les jardins publics ceinturent, si l'on peut dire, le centre ville, un poumon vert dans une ville au bord de mer, ici, on respire très bien. J'ai arpenté les parcs de Sydney et de Brisbane, tout aussi riche, j'attends celui de Melbourne mais le climat chaud de ce pays permet des prouesses d'aménagement d'espaces verts. Il fait assez frais aujourd'hui, 20 maxi et 16 en bord de plage,  un vent de tous les diables et...personne dans l'eau. Dans l'après-midi, j'ai quitté Adélaïde pour aller voir, pure curiosité, une petite ville à vingt kilomètres, située dans les contreforts d'une petite chaîne de montagnes. Ce village fut à l'origine fondé par des colons allemands, qui ont fait souche et prospéré. Rien que très légitime sauf que cette réussite a semble-t-il tourné la tête à certains au point de transformer cette localité en faubourg de Munich. Sur la "Main street", il n'y a que des magasins de souvenirs évoquant l'Allemagne, style chope de bière, voire le coucou suisse, avec le restaurant à côté te proposant des strudels ou autres saucisses. Et ça marche ! L'autre spécialité de cette ville est le vin, toute la vallée est une des grandes régions productrices d'Australie.

Je rapporterai finalement des peintures aborigènes, format modeste, avec photo et coordonnées de l'artiste. Une galerie d'Alice Springs a ouvert un magasin à Adélaïde, gens fort sympathiques et de fil en aiguille. Rien de surprenant à ce que je craque.

J'ai commencé le dernier Modiano hier soir, tranquille et sincère comme d'habitude, lecture reposante après la journée d'hier, comme toutes, en mouvement.

Il n' y aura pas d'images ce soir pour les mêmes raisons qu'hier, déficit de connexion, je n'ai pas bougé donc... Demain est un autre jour, ailleurs.

Bises

Commenter cet article

Archives

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...