05 Nov

D'Adélaïde au Parc Coorong

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #VOYAGE

Pas loin, deux cent kilomètres, une paille à l'échelle. Ce matin, visite au Central Market avant de quitter la ville, marché couvert alimentaire important, 250 stands et quelques restaurants, dont deux français mais je ne suis pas là pour ça, on a les mêmes à la maison. Toujours pas de crêperie comme me le faisait remarquer Manuel, non mais je crois qu'à Melbourne, il y en a une. Je m'étais fait un pari comme quoi je trouverai toujours un établissement breton dans les grandes villes du monde, pari quasi tenu, ils sont partout !

Aujourd'hui, peu de distance, pas assez à mon goût puisque je me suis trompé de bretelle d'accès et me suis rajouté trente kms de plus au compteur. A l'instant où je vous parle, il est 17h20 heure locale et je suis au bord d'un lac lagunaire au bord de l'océan Indien ( je crois que c'est celui-là), avec pélicans et beau temps frais, digne d'une fin d'après-midi bretonne, disons en Mai, ce qui est le cas ici, en équivalence saisonnière. La lagune de la Réserve Coorong ne fait "que" 150 kms de long; la langue de sable qui la sépare de l'océan, la plage fait cette longueur. J'aurai droit au coucher de soleil sur la lagune ce soir, la camping donne directement sur l'eau, mon emplacement droit sur le lac, plein ouest. Les images seront absentes aujourd'hui aussi. Il est nécessaire d'être à l'hôtel pour être sur un réseau correct, c'est beaucoup trop court dans les campings. Je me rattraperai dès que possible, les clichés sont calibrés, prêts au transfert. Le titre du dernier Modiano est "Encre sympathique", je ne l'avais pas précisé hier, sorti début Octobre. Les prix littéraires sont lancés en France, Goncourt, Renaudot hier. Le rituel de ces prix est une nécessité économique pour nos libraires, à part ça...

Je suis sur la route de Melbourne, encore 700 , tranquille, en bord de mer.

Frustrant de ne pas mettre d'images, je reste un peu sec...

Bises

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...