Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Nov

Sur la côte...

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #VOYAGE

Sur la côte...
Sur la côte...
Sur la côte...
Sur la côte...
Sur la côte...
Sur la côte...
Sur la côte...
Sur la côte...

De la sauvagerie du décor naturel de la pointe sud à la quiétude d'une station balnéaire en sommeil sous un doux soleil de printemps, voilà ma journée. Conduite fort désagréable d'un véhicule déjà pas facile, vent fort de travers, route cahoteuse ( elles le sont toutes), j'apprécie la tranquillité d'un "cabin", pas cher, en dur, avec un lit confortable. Une promenade sur la port, je rencontre une dame qui promène son chien, nous échangeons sur l'amour que nous portons à nos animaux de compagnie, ce matin, j'avais commencée mon trajet en prenant une stoppeuse ( travelmate), qui fait la route, n'a pas de travail attitré, visite son pays, et d'autres d'après ce qu'elle m'a raconté. Le voyage en solitaire est fait de ces rencontres, petites touches d'humanité, hier, je parlais avec une femme intéressée par mon véhicule, pour un prochain voyage, quelques instants auparavant, j'avais discuté avec la boulangère sur la qualité du café (grand sujet !).

Quelques mots chaque jour rompent la solitude du voyageur, en chair et en os, ne parlons pas des échanges virtuels, quotidiens, liens avec l'autre "bout du monde", je veux parler de la Bretagne, le bout de la Terre...

Demain, je rentre dans les terres, montagne au programme, moins élevée qu'en France mais spectaculaire, en direction de Canberra, en attendant l'arrivée sur Sydney qui s'annonce incertaine, les incendies approchent de la ville.

Bises

Commenter cet article

Archives

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...